Galerie de Bearest

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie de Bearest

Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]

Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):

juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".

Le deuxième est sur Redbubble !

Et voilà, les beaux arts, c'est finit !

Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:

Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'

Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:

Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)

Bearest

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

Message le Dim 26 Nov 2017 - 10:38 par Rumeen

Ah punaise je confirme, je l'adore !

Message le Sam 25 Nov 2017 - 22:45 par Lya Mgtt

OMG encore des trucs trop beaux ici >w< J'adore tes inktobers, et tes BD sont géniales !

Message le Sam 25 Nov 2017 - 21:49 par Bearest

Haha faut voir, ce serait marrant !

Oh et j'ai postulé pour un projet BD de France Bleu Isère, ce serait chouette d'être pris :D

+ un nouveau dessin de la sorcière, et une légère mise à jour de la page de BD !

Message le Ven 24 Nov 2017 - 9:12 par Rumeen

Faut lui créer une histoire ! :*o*:

Message le Ven 24 Nov 2017 - 7:44 par Bearest

Rumeen > Haha je l'aime beaucoup aussi :D

Message le Jeu 23 Nov 2017 - 22:43 par Rumeen

Beareeeeeest ! Je suis amoureuse de... ta sorcière ?

Message le Jeu 23 Nov 2017 - 20:59 par Bearest

Rumeen > Eh bie au final j'ai foiré la couleur (enfin pas vraiment, mais je le préférais en noir et blanc ^^') !

De retour, avec des nouveaux trucs, et la suppression de tout le bordel que j'avais dans ma galerie !
+ re-màj

Message le Sam 2 Sep 2017 - 13:52 par Rumeen

Le robot est vraiment cool o/ !

Message le Sam 2 Sep 2017 - 11:38 par Bearest

Merci beaucoup Lya :) Y a quelques dessin de la suite que je n'aime pas trop, trop confus, mais dans l'ensemble j'en suis assez content !

+màj !

Message le Mar 18 Juil 2017 - 22:39 par Lya Mgtt

J'adore Arthur in space ! Genre de ouf ! Et puis ta carte pour le CDC est vraiment superbe ;)

Message le Mar 18 Juil 2017 - 17:51 par Bearest

Grosse màj ! :)

Message le Jeu 22 Juin 2017 - 11:25 par Bearest

Kumo > Hahaha merci, c'était pas du tout voulu, mais maintenant que tu l'dis, c'est pas faux ! :O

Message le Jeu 22 Juin 2017 - 8:29 par Rumeen

Bearest j'adore ton nouvel avatar, il me fait penser au style de la série animée Jumanji !

Message le Mer 21 Juin 2017 - 21:48 par MmePoppy

Non j'ai complétement oublié apparemment ! Mais du coup je vais le faire de ce pas

Message le Mer 21 Juin 2017 - 21:36 par Bearest

MmePoppy >Merci bien :)
Il est dans ta galerie ? Je ne l'ai pas vu !

Message le Mer 21 Juin 2017 - 21:23 par MmePoppy

J'adore tes dernières illu ! ça me fait penser au chevalier cosmonaute que j'ai fait il y a quelques temps :)

Message le Mer 21 Juin 2017 - 11:59 par Lya Mgtt

Oh yes ça serait génial ! Moi je suis preneuse des cours d'anim' ;D haha

Message le Mer 21 Juin 2017 - 11:50 par Bearest

Plum > Merci !!
Pour les projets, j'ai plusieurs plans !
Bosser comme pion quelque part (potentiellement Valence, parce que c'est une des villes les moins chères du coin, et en plus j'ai déjà des contacts dans des collèges, et en plus j'aurai accès à la bibliothèque des beaux arts, où il y a pas mal de bouquins utiles pour préparer le Capes), et donc en préparant le CAPES. Tout en continuant de dessiner, et en me faisant une petite mise à niveau en animation (j'ai le concept, mais je n'ai jamais pratiqué), m'entraîner etc. pour PEUT ETRE (c'est vraiment pas sûr, j'ai eus cette idée il y a quelques semaines) tenter dans un an ou deux d'entrer à La Poudrière (une école de cinéma/réalisation de films d'animations).
Et la Poudrière et aussi sur Valence.

Ou, changer un peu mes plans, et essayer d'enseigner quelque chose de moins large que "Les Arts Plastiques" en collège/lycée. Genre enseigner le dessin, ou donner des cours de BD, ou je ne sais quoi, dans un collège/lycéée plus axé. Genre lycée d'Arts Appliqués, ou quelques chose comme ça.

Message le Mer 21 Juin 2017 - 11:39 par Lya Mgtt

Félicitationnnns ! Ils ont pas pu t'empêcher de valider ces idiots :D C'est quoi la suite des projets maintenant ? ;D

Message le Mer 21 Juin 2017 - 10:42 par Bearest

Plum > Yep j'ai validé mon DNSEP :) (je te laisse checker les commentaires précédents, j'explique un peu comment ça s'est passé ><) Du coup je suis de retour sur Gre pour le moment (enfin, sur Voreppe quoi).
Ravi que l'installation te plaise ! Et les dessins aussi !

Kumo > Je l'aime beaucoup aussi hahaha Du coup je vais traiter ma table basse de la même manière, ce sera classe pour prendre l'apéro ! :D
Et merci ^^

Message le Mar 20 Juin 2017 - 21:39 par Rumeen

Félicitation Bearest, je suis fan de ton installation, la mallette plein de livres, carnets et cartons à dessin c'est vraiment chouette !
Arthur in space est prometteur aussi :) !

Message le Mar 20 Juin 2017 - 17:34 par Lya Mgtt

Je n'avais pas vu ton installation pour les BA, wow ça rend trop bien ! Tu as eu tes résultats du coup ?
J'adore ta série d'images spatiales !

Message le Mar 20 Juin 2017 - 15:00 par Bearest

Petite màj !

Message le Jeu 8 Juin 2017 - 9:39 par Bearest

Merci !

Mais un truc hilarant, c'est que le jury était composé de 2 doctorante (dans deux domaines différents), le directeur de l'école des Beaux Arts d'Angers (ancien directeur des Beaux Arts de Bourges), et un artiste berlinois.
Et a un moment, l'artiste me fait : "Mais pourquoi vouloir supprimer la narration de ta BD, pourquoi la déstructurer. Il y a beaucoup d'artistes qui travaillent la bande dessinée au sein même de l'art contemporain, qui travaillent sur les mises en pages etc..."
Le directeur acquiesce : " Oui puis moi dans mon école j'ai un étudiant qui a eut son diplôme en ne présentant que des planches de BD, dans leur format de base, A3."

J'ai rigolé très fort intérieurement ainsi que quelques uns de mes collègues d'années inférieures qui était dans la salle. Parce que chez nous à Valence, la BD est très mal reçue. Chaque fois que j'ai présenté des planches, on a pas arrêté de me dire que je devrais tenter autre chose que la BD, ou au moins une autre manière de la présenter et de la penser.
Alors évidemment je ne l'ai pas dis, d'autant que dans le jury, on a un prof de notre école, et vu comment c'est un enfoiré (il représente tout ce que je déteste dans le monde de l'art contemporain), il aurait démenti.

Message le Jeu 8 Juin 2017 - 8:28 par Rumeen

Ahah jolie la mention pâquerette :D !
Félicitation et ouai.... faut carrément se faire plaisir, au moins t'es libéré de ça ^^

Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut