Galerie de Bearest

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de Bearest



Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]



Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):







juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".


Le deuxième est sur Redbubble !


Et voilà, les beaux arts, c'est finit !
Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:










Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'


Rentrée 2017/2018:
Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:







Septembre/Décembre 2017:
Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)





Janvier 2018:
Hey les dessineux !

Ca faisait un moment que j'étais pas passé ! Du coup je vous ajoute la version "achevée" de la page de BD postée précédemment, et un dessin pour le Projet Mandrin (que je vous explique de suite).

La bande du Projet Mandrin, en lien avec Pays de Savoie et France Bleu Isère, réalisent un film sur Louis Mandrin (je vous laisse googler ça). Ils veulent monter un genre d'adaptation poly format. Donc il y a un reportage, un film, un making of, et donc, une BD.
Pour la BD, ils ont fait un appel à dessinateurs, auquel j'ai répondu, et j'ai été sélectionné. Il y a donc 20 dessinateur, et on va tous faire deux pages, qui seront des adaptations BD de quelques mini fictions diffusées sur France Inter.
C'est là que je ne suis plus trop sûr : Ils nous ont demandé de réaliser un dessin, qu'ils vont étudier en interne, et de ces dessins ils choisiront un genre de tronc commun graphique. Histoire qu'il n'y ait pas 20 histoires, avec 20 styles complètement différents, et des design de personnages complètement différents selon les dessinateurs.
On devait donc choisir une scène, ou un personnage, et le mettre en lien avec un paysage (pour qu'ils puissent voir nos manière de dessiner les paysages, les personnages de la troupe de Mandrin etc.)

J'ai donc choisis Le Narrateur. C'est un genre d'envoyé spécial des année 1700, qui suit la troupe de Mandrin. Il note et raconte les aventures de Mandrin et sa bande, et c'est aussi lui qui fait le lien entre toutes les mini-fictions, puisqu'il les raconte. Et, il est mauvais cavalier :)



Bonjour !

Je pose ça là, c'est des photos un peu pourraves de la planche que je présente pour les Rencontres de la BD à Valence (un concours dont le thème est "Embarquement pour l'étrange", et il faut réaliser une planche).
les photos pourries:








Voilà, sachant que ce n'est pas finis, j'encre à ma manière (donc de manière bordélique), et il manque encore la couleur :)

Un scan un peu mieux (seulement c'est sur du A3, et j'ai pas de scanner A3, et mon scanner est mauvais donc c'est chaud d'avoir une liaison nickel entre les deux moitiés)


Je suis en train de recommencer la planche (une troisième fois) parce que la case où on voit l'intérieur du train ne me satisfait pas du tout)

J'étais pas sûr de faire le Character design Challenge ce mois-ci, assez peu inspiré par le thème. Et puis j'ai commencé à faire un genre de dragon "humain" (dans le style du train de la planche de BD ci-dessus) avec un cavalier "dragon" (genre un lézard en armure quoi).
Et puis de fil en aiguille, j'ai fais ça. Et franchement, j'en suis assez content :D
Bearest

avatar

Messages : 508
Date d'inscription : 25/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

avatar

Message le Mar 3 Jan 2017 - 9:51 par Rumeen

Bearest :*o*:  !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:44 par Bearest

Haha oui je me suis lâché un peu.

Et comme c'est une commande, je voulais respecter un peu ce que voulais mon pote, et il voulait du noir et blanc.
Y a juste une touche de bleu sur la pierre au bout du bâton de Gandalf, mais on voit pas sur cette photo, parce que je n'arrivais pas a avoir les blancs blancs, j'ai dû la passer en noir et blanc.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:35 par Zack Hitori

Sacrés détails !

Et l'expression de Gandalf est vraiment adéquate ahah.

Du coup, tu le gardes en monochrome ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:02 par Bearest

Oui c'est pas forcément évident à savoir vu que souvent quand on entre aux beaux arts on s'attend à beaucoup de chose, et on y trouve rarement ce qu'on attendait vraiment !

Du coup, petite mise à jour : Le Balrog de Morgoth contre Gandalf le Gris !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Déc 2016 - 16:34 par Lya Mgtt

C'est cool de connaître l'envers du décor (je ne savais pas du tout que cela fonctionnait comme ça!) En tout cas, le fait que tu aies un rythme de tu t'obliges à tenir même quand la motivation ou la quantité de travail fluctue, je trouve ça très malin ! Hate de voir ton Balrog/Gandalf !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Déc 2016 - 13:36 par Bearest

Merci beaucoup :D

Alors l'organisation c'est très compliqué. Personnellement je ne suis pas organisé. Je ne l'ai jamais été. Et c'est pour ça que généralement je suis limite limite à chaque semestre je pense...
Le principe, c'est que en 5e année (et dans mon cas sans mémoire à (re)faire), on sait ue fin janvier/début février, il faut faire une présentation de l'état de notre travail et de nos recherche. En gros c'est un oral d'une quinzaine de minutes avec mise en espace de notre boulot. De cet oral découle notre diplomabilité : les profs jugent si on a le droit d'aller jusqu'au diplôme, si on ne l'est pas, on l'a dans l'os et on va s'faire foutre en gros...

Au milieu de tous ça, j'ai 16h de cours de philosophie réparties sur le 1er semestre, à coup de 4h le vendredi matin. Ainsi que quelques workshops, arcs, et lignes de recherches à suivre (ce qui représente tout de même très peu d'heures, surtout ques les arcs et workshops sont facultatifs en 5e année).

Donc mon organisation : Le matin je lis des bouquins d'art, ou je me nourris d'infos et d'images sur le net (j'étoffe mon discours ou je procrastine quoi...). Puis je me pointe à mon atelier vers 12h30/14h, où je me force à rester même si je n'ai pas de travail particulier à y faire, ça me permet de croiser des profs, des étudiants, de discuter etc. Ça débloque des nouveaux chemins pour faire évoluer le travail de confronter les idées et les références. Et en plus dans mon atelier j'ai une très bonne amie qui est extrêmement bosseuse et organisée, et ça me motive à bosser du coup !
Et à 17h je bouge pour aller bosser avec les ados, histoire de faire un peu de monnaie. Mais même au boulot, je peux continuer à travailler sur mes dessins quand les ados n'ont pas besoin de mon aide, donc c'est cool.

Eeeeet je ne suis pas du tout un modèle à suivre pour l'organisation ><


ps : j'ai presque finis mon Balrog/Gandaf, je le posterai prochainement ! :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Déc 2016 - 12:02 par Lya Mgtt

Super l'évolution de tes dernières illustrations ! Et je suis contente de savoir que tu peux faire un changement radical dans tes recherches pour les beaux arts, c'est hyper intéressant si tu peux intégrer le dessin ! D'ailleurs, comment tu t'organises pour travailler si tu es en autonomie ? (je suis curieuse)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 5 Déc 2016 - 10:10 par Bearest

Haha ouais c'est vrai qu'les livres c'est relou à dessiner !
Je compatis donc aussi !

Ben en fait aux beaux arts tu fais ce que tu veux. Il faut juste trouver le juste milieu entre "écouter et faire ce que les profs te disent ou te conseillent" et "ne pas les écouter du tout et faire ce que tu veux".
De plus, je n'ai pas produis de photographie cette année encore, je voulais me mettre au dessin, j'ai donc travaillé dans mon coin sur différents trucs, sans en parler à aucun prof jusqu’il y a deux semaines. C'est là qu'ils ont plus ou moins cassé les genoux de mon projet de dessin, mais par contre il ont regardé tous mes carnets de croquis, et ressortis de tout ça que j'étais vachement plus à l'aise en dessin, et que le fait qu'il y ait plusieurs petits bouts d'histoire, de potentielles choses construites, mais dispersés à travers mes différents carnets, fragmentés, était intéressant.
Et aussi qu'il y avait une piste à poursuivre dans l'idée des lieux. Parce que je dessine partout. Dans le bus, le train, la voiture (que si ce n'est pas moi qui conduis bien sûr...), en soirée, au bar, en festival, en cours, chez moi, dans la rue (même dans le froid), en regardant un film etc... En gros que je ne sois jamais concentré sur l'instant et mon entourage, et que je me plonge dans une manière de déformer la réalité.
(ouais c'est les beaux arts, ça conceptualise toujours tout)

Donc pour répondre à ta question : non je ne change pas d'orientation en cours d'année, mais par contre c'est un gros changement par rapport à l'année dernière !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 5 Déc 2016 - 9:41 par Rumeen

Toujours aussi classe ! Et quand je vois tous ces livres... je compatis, je viens de me farcir une illu avec à peu près la même quantité XD !

Et super bonne nouvelle pour ton projet aux beaux-arts ! Mais du coup ça se passe comment ? Tu changes carrément d'orientation en cours d'année ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 4 Déc 2016 - 20:18 par Bearest

Hehe merci ! Je ne suis pas particulièrement bon, mais j'aime bien les résultats !

Et merci aussi pour le lien vers la conversation !


+ Mise à jour !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Nov 2016 - 9:42 par Rumeen

Tes découpages et illus dans des livres, j'adore ça vraiment ^^ !

Pour répondre à ta question, on avait déjà commencé à aborder le sujet ici:

Du coup je te copie/colle ce que j'avais répondu à Zack: http://www.encre-seiche.com/t158-les-fins-de-mois#3065

Pour ce qui est du numérique, personnellement je prends actuellement 10€ l'heure de travail.
J'arrive à estimer en gros le temps que je passe sur la commande selon ce que l'on me demande, donc un tarif horaire me permet de faire rapidement un devis (Après il faut prendre aussi en compte le fait qu'actuellement le peu de commandes que je fais ne sont pas déclarées, justement parce que j'en fais trop peu. Le jour où j'aurai l'occasion de les facturer je pense que je monterai à 15€ l'heure).

Si c'est du tradi ça va dépendre de pas mal de chose comme le format, le medium...etc.
Mais ca sera forcément beaucoup plus cher.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Nov 2016 - 19:30 par Bearest

Merci Wishima ^^ Je me suis vaguement inspiré du crâne servant d'affiche à Evil Dead.

+ petite màj !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 13 Nov 2016 - 12:11 par wishima

Ça claque !
J'adore le 3eme

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Nov 2016 - 19:33 par Bearest

Plum > Merci :) Mais faut pas avoir peur comme ça enfin, je le trouve plutôt drôle moi ><

Mulhog > Je me suis moi-même inspiré de pas mal de crânes pour les faire :)

Kumo > Oh merci :D Je l'aime bien aussi, pas forcément pour l'expression, mais parce que les traits font vraiment "trainée d'encre", j'aime bien.

Et mon coup de coeur perso, c'est le 6e, j'aime bien l'effet dégoulinure 2D sur un dessin en perspective. Même si ça mériterait d'être un peu moins timide comme effet !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Nov 2016 - 19:12 par Rumeen

Ils déchirent tous mais j'ai un vrai coup de coeur pour le second, il a une expression qui me plait :D
J'adore toujours autant ton travail à l'encre Bearest \o/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Nov 2016 - 18:09 par Mulhog

gg tes crânes m'inspirent pas mal :o

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Nov 2016 - 18:06 par Lya Mgtt

Super chouette tes cranes Bearest ! J'adore le rendu ! Par contre celui avec les yeux me fait trop peur T^T

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Nov 2016 - 17:21 par Bearest

Coucou ! >>> Une mise à jour !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 25 Oct 2016 - 13:56 par Bearest

Ok ben j'y penserai ! Mais je fais pas beaucoup de photos en ce moment, donc à moins d'en mettre des vieilles, j'attend un peu !

+ petite màj !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Oct 2016 - 16:08 par Rumeen

Oh tes photos sont très jolies ! Et oui ça serait cool d'ouvrir un sujet spéciale pour les partager, peut être que d'autre dessineux en font également :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 12 Oct 2016 - 0:47 par Bearest

Ben en fait j'avais toujours le nom "Les dessineux" dans la tête, et que du coup c'est avant tout un forum centré sur le dessin.
Mais si je les ai posté, c'est aussi parce que ça fait tout de même partie de ma pratique quotidienne ^^

D'ailleurs, les photos, c'est un lac du côté de Wiclow (Irlande), et les deux autres sont des macros sur un coquillage et sur un rocher en bord de plage, à Wiclow aussi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 11 Oct 2016 - 21:05 par Lya Mgtt

Chouette mise à jour ! Pour les photos, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est une activité artistique qui a tout à fait sa place ici ! Ca serait même super chouette si tu pouvais lancer un topic à ce sujet dans la partie 'culture et loisir' par exemple ;D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 11 Oct 2016 - 13:30 par Bearest

Merci Plum :)

Et une petite mise à jour !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 5 Oct 2016 - 18:31 par Lya Mgtt

Très chouette tes dessins pour l'Inktober ! J'aime beaucoup ;D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 4 Oct 2016 - 2:18 par Bearest

Kumo > Haha oui je vois x)
C'est certainement dû au style de la voiture que tu penses au bus magique, même si ce n'était pas voulu ><



Petite mise à jour de l'Inktober !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut