Galerie de Bearest

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de Bearest



Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]

[30/11/2018 : J'ai aussi ouvert un boutique sur Etsy, pour tenter de vendre des originaux ! Et je vais probablement fermer celle que j'ai sur Redbubble. Etsy - MxmArt]



Pendant mes études:
Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):







juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".


Le deuxième est sur Redbubble !


Et voilà, les beaux arts, c'est finit !
Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:










Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'
Rentrée 2017/2018:
Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:







Septembre/Décembre 2017:
Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)





Janvier 2018:
Hey les dessineux !

Ca faisait un moment que j'étais pas passé ! Du coup je vous ajoute la version "achevée" de la page de BD postée précédemment, et un dessin pour le Projet Mandrin (que je vous explique de suite).

La bande du Projet Mandrin, en lien avec Pays de Savoie et France Bleu Isère, réalisent un film sur Louis Mandrin (je vous laisse googler ça). Ils veulent monter un genre d'adaptation poly format. Donc il y a un reportage, un film, un making of, et donc, une BD.
Pour la BD, ils ont fait un appel à dessinateurs, auquel j'ai répondu, et j'ai été sélectionné. Il y a donc 20 dessinateur, et on va tous faire deux pages, qui seront des adaptations BD de quelques mini fictions diffusées sur France Inter.
C'est là que je ne suis plus trop sûr : Ils nous ont demandé de réaliser un dessin, qu'ils vont étudier en interne, et de ces dessins ils choisiront un genre de tronc commun graphique. Histoire qu'il n'y ait pas 20 histoires, avec 20 styles complètement différents, et des design de personnages complètement différents selon les dessinateurs.
On devait donc choisir une scène, ou un personnage, et le mettre en lien avec un paysage (pour qu'ils puissent voir nos manière de dessiner les paysages, les personnages de la troupe de Mandrin etc.)

J'ai donc choisis Le Narrateur. C'est un genre d'envoyé spécial des année 1700, qui suit la troupe de Mandrin. Il note et raconte les aventures de Mandrin et sa bande, et c'est aussi lui qui fait le lien entre toutes les mini-fictions, puisqu'il les raconte. Et, il est mauvais cavalier :)



Avril 2018:
Bonjour !

Je pose ça là, c'est des photos un peu pourraves de la planche que je présente pour les Rencontres de la BD à Valence (un concours dont le thème est "Embarquement pour l'étrange", et il faut réaliser une planche).
les photos pourries:








Voilà, sachant que ce n'est pas finis, j'encre à ma manière (donc de manière bordélique), et il manque encore la couleur :)

Un scan un peu mieux (seulement c'est sur du A3, et j'ai pas de scanner A3, et mon scanner est mauvais donc c'est chaud d'avoir une liaison nickel entre les deux moitiés)


Je suis en train de recommencer la planche (une troisième fois) parce que la case où on voit l'intérieur du train ne me satisfait pas du tout)

J'étais pas sûr de faire le Character design Challenge ce mois-ci, assez peu inspiré par le thème. Et puis j'ai commencé à faire un genre de dragon "humain" (dans le style du train de la planche de BD ci-dessus) avec un cavalier "dragon" (genre un lézard en armure quoi).
Et puis de fil en aiguille, j'ai fais ça. Et franchement, j'en suis assez content :D
Character Design Challenge Juillet:
Et voilà ma participation au character design challenge du mois de juillet !
Character Deisgn challenge - Aout :
Yo, petite pause dans l'avancement de ma BD pour faire le Character Design Challenge du mois d'août : Insect Warrior.

Ocotbre 2018:
Bonjour !
Pour une énième fois, je suis peu productif en ce moment, début d'année scolaire difficile (ces collégiens, des grands malades !), j'ai beaucoup moins de permanences que l'année dernière, donc beaucoup moins de temps où je peux dessiner en surveillants les élèves. Donc bon. Je rame.
Par contre, j'ai trouvé le temps de faire le CDC du mois d'Octobre, mais il n'a pas été accepté visiblement. Probablement parce que c'est plus proche d'une illu que d'une feuille de character design.

Bon je trouve leur refus un peu stupide.
(même si effectivement, mon design est très simple et que sans ce fond, je n'aurai pas fais ce fantôme)
ici c'est un fantôme dans un monde mort, où il ne reste plus que de la poussière.
(et si je m'étais écouté, j'aurai probablement fait d'autres fantômes errants en arrière plan, et l'ensemble aurait eut une allure de désert pollué par la présence de l'homme)

Bonjour, une fois encore, assez peu productif. La BD rame, parce que je ne suis pas organisé, j'avance sans story board alors que je sais que je dois en faire un si je veux progresser plus tranquillement.
A côté de ça nous sommes en sous effectif au boulot, donc c'est très compliqué de trouver du temps en journée pour dessiner, et quand je rentre le soir, j'ai qu'une envie c'est de me coucher.

Par contre j'ai quand même quelques petites choses...

Une amie m'a commandé des petits dessins pour faire des cadeaux de Noël, dont voici le premier, en cours de réalisation (il coûterait une vingtaine d'euros) :


Ensuite voici le CDChallenge du mois de Novembre.

Et celui du mois d'Octobre (qui au final n'a rien a voir avec les 1ers que je vous avais montré, si ce n'est les petits points)


J'ajoute à cela, l'avancement de la 3e page de ma BD :


Et une cousine m'a commandé un t shirt pour le Noël de son copain. Mais je vais probablement fermé ma boutique Redbubble, c'est quand même pas du tout rentable, en plus d'être un peu de l'arnaque pour les acheteurs (56€ de vente au total, je touche 6€), du coup je cherche un autre site, où je pourrai juste faire imprimer un t shirt en ligne de temps en temps, pas faire une boutique.
Et le dessin pour le t shirt n'est pas encore réalisé, mais ce sera dans un style entre une pochette d'album de black metal, et un dessin de Harry Clarke (genre celui-là, que j'ai moi-même en t shirt, et qui pète la classe)
Harry Clarke:

Du coup voilà le dessin dont je parlais, pour un t shirt. Il reste quelques petites choses à modifier, comme corriger quelques petites choses que je voulais noires au lieu de blanche et inversement. Notamment les fenêtre : celle qui sert de point pour les lignes devrait être blanche, et les autres noires. Pareil pour les trous dans la toiture.
Bearest

avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 25/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

avatar

Message le Mer 8 Mar 2017 - 11:35 par Bearest

Flowrale > Je l'aime bien aussi :)
Haha merci, celui je l'aime un peu moins, je trouve que je ne me suis pas assez appliqué >< Mais j'aime bien comment les éléments sont sombres sur les contours, et que du coup ils se détachent vachement du fond blanc.

Ouais, on est un peu désespéré.
En plus j'ai eu le fin mot de cette histoire de bulletin/appréciation manquant, et le fait est que le prof qui nous amène au DNSEP est complètement mythomane, et n'a aucun putain de respect pour nous.


+ mise à jour !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 9 Fév 2017 - 13:24 par Flowrale

Je suis mega fan du dessin à l'intérieur d'un vaisseau/structure métallique avec l'arbre dans la capsule *w* L'ambiance est top !
Et je suis encore + fan du dessin extérieur sur la ville avec les bulles bleues !!! J'adore la technique employée et la composition. Gros coup de coeur :*o*:

Les profs comme ça n'admettront jamais, au grand jamais, qu'ils vous cassent. Ils diront toujours que non ceux sont des critiques justes et dits avec """douceur""" alors que bon... On sait très bien que non --*
Allez courage *check* !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 9 Fév 2017 - 11:46 par Bearest

Liaelin > Ouais mais ça va, j'ai l'habitude. Tu sais j'ai fais un boulot photographique en 2e année (donc il y a 4ans), et depuis ils arrêtent pas de me dire que ce boulot est le meilleur que j'ai fais jusqu'à maintenant, qu'ils attendaient ça d'un master et pas d'un type en 2e année, etc... J'ai même un prof l'année dernière qui m'a dit "Chaque fois que je vois ce boulot accroché, ça m'émeut !"

Kumo > Merci ! :)
Le plus chiant c'est qu'ils n'ont pas entièrement tort. Ce que j'ai montré, c'est ma pratique quotidienne, ce n'est pas un travail complet.

Aramis > Haha merci ^^
Ben en fait, ce qu'ils voulaient dire, c'est que toutes ces années, j'ai fais de la photographie, de la vidéo, j'ai même fais de la sculpture de composants électroniques. Je ne présentais pas mes dessins comme un boulot concret. Et le truc c'est que toutes ces années, il n y'a rien DU TOUT, qui aurait pu me laisser penser qu'il serait faisable de faire du dessin comme le mien aux beaux arts. Les seuls personnes que je connaisse qui ont fait ça, ne sont plus aux beaux arts.

Flowrale > Oh bah merci beaucoup pour tout ça :D
Ce qui est rageant, c'est que tout ce que tu dis est juste, mais qu'en plus ils déclarent le contraire. De puis le début, ils sont sans arrêt en train de dire "on est là pour vous aider et pas pour vous casser les genoux".
J'en suis venu au point où j'en ai marre de tout ces faux-semblants.

Plum > Hahaha merci pour tout ça Plum :)
Après ce n'est pas dans mes plans d'en faire ma source principale de revenus, je souhaite enseigner aux collégiens/lycéens, mais l'illustration/bande dessinée, c'est dans mes plans quand même !

(et j'ai ajouté les dessins achevés !)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 21:08 par Lya Mgtt

NON MAIS JE SUIS OUTRÉE !!
Franchement, ton installation est très intéressante, très sensible et j'aurais adorée être présente pour regarder tout ça !
Ne te laisse pas miner le moral par des profs imbus d'eux même qui sont des artistes ratés !!
Tes dessins sont géniaux et tu vas en vivre, contrairement à des gens comme tes profs, complètement perchés et qui ont pour objectif de saquer le moral de personnes talentueuses !
En tout cas ne te laisse pas abattre, et continue sur la voie des illustrations, tu as ça dans le sang ! (et tu as du beaucoup travaillé pour en arriver à ce niveau)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 11:02 par Flowrale

Salut, je suis nouvelle et du coup je découvre ta galerie et tes dernières aventures.

Tout d'abord tu as une très belle galerie avec plein de petites pépites (je n'ai pas encore tout regardé mais je pense notamment à la scène dans la bibliothèque "Balrog VS Gandalf" où j'aime beaucoup les couleurs, la texture et l'ambiance qui s'en dégage. Et par ci par là j'ai pu voir des character design que j'ai trouvé très réussi ! L'aviatrice pour le CD Challenge et un autre aux cheveux roux que je n'arrive pas à retrouver dans les spoiler...). Bref je trouve que tu as un très beau travail !

Pour ce qui est des remarques des profs... C'est propre aux beaux-arts de défoncer les élèves à coup de remarques cinglantes et absolument pas constructives... Parfois les remarques sont justifiées et il faut savoir les écouter mais souvent, c'est juste de la méchanceté pour te faire baisser les bras. Je suis en école d'architecture et c'est le même procédé. Ils te défoncent pour te forger un caractère et pour que tu apprennes à défendre ce que tu fais. Souvent en tant que créateur, on doute beaucoup de ce qu'on présente alors qu'il faudrait qu'on soit tellement sûr de nous que nous pourrions défendre notre travail jusqu'à la mort (si on pense que le travail présenté est bon). Ne te décourage surtout pas ! Ils attendent juste que tu baisses les bras, montre leur que non seulement tu ne baisseras pas les bras mais que tu vas leur présenter un travail tellement bon qu'ils en tomberont de leur chaise ! Bats-toi ! *check*

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 9:55 par Phalae

Pff, chaud ^^' Moi, j'aime toujours autant tes dessins et je voudrais être avec Kumo pour feuilleter tes cahiers.

Et après il a ajouté, quand ils partaient, que mes dessins n'étaient plus une pratique honteuse, maintenant tous mes profs sont au courant, et ils me soutiennent à trouver un moyen de présenter quelque chose en dessin.
Bah, sinon, faut faire quoi? Pas du dessin? Je comprends pas. ^.^'

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 8:57 par Rumeen

Ton installation est géniale, ça me donne envie de feuilleter tous ces petits carnets :)

Les commentaires des profs... wouaw.
Franchement quand la critique est constructive c'est bon a prendre, mais là ça ne l'est pas.
Avec les beaux arts j'ai souvent l'impression qu'ils essaient de te décourager et de t'enfoncer juste pour voir si tu arrives à être assez sûr de ce que tu fais, mais c'est tellement con...
Franchement ne doute pas, on sent dans tes dessins que tu y prends du plaisir et que tu as des choses à dire.
Tu as clairement ton style à toi, continue et ne lâche pas :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 8:49 par Liaelin

Ahhh les bâtards... Courage à toi. C'est tellement atroce quand on te sort des trucs du genre :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 7 Fév 2017 - 20:41 par Bearest

Voilà une mise à jour !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2017 - 21:57 par Bearest

C'est vrai qu'elle est vraiment bien foutue sa vidéo.
Mais ce film est quand même exceptionnel !
Je veux dire, toute la scène de la rencontre avec Mr Jingle, ça fait une scène tellement légère dans un lieu aussi lourd que le couloir de la mort, et c'est tellement bien cadré. J'aime ce film ><


Plum > Merci :D Je commence à avoir vraiment confiance, j'espère que ça va l'faire !
Et oui je l'aime bien aussi le dernier :D

+ Mise à jour de la galerie !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2017 - 10:05 par Rumeen

Me parle pas de la Ligne verte... j'ai repleuré comme une madeleine juste en regardant le 50/50 de Links x)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 23 Jan 2017 - 20:01 par Lya Mgtt

Super chouette ce projet ! J'ai trop hâte de voir la suite parce que ça dépote ! Et si jamais ton projet n'arrive pas jusqu'au jury, on va faire un scandale ! Le dernier en pointillisme, c'est mon préféré ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 23 Jan 2017 - 19:46 par Bearest

Effectivement Kumo :) Je ne compte pas du tout le développer de suite, pas dans le cadre des Beaux arts en tout cas, qui sait plus tard, j'en ferai peut-être une vraie bande dessinée.
Mais pour l'instant non, c'est une suite d'image échappées de mon crânes, nourries par des tonnes de films de genre, et de livres.
Tout ce que je vais raconter pendant ma soutenance seront des anecdotes concernant des livres et des films, sur comment ces derniers m'ont touchés. Et comment ils sont en lien avec ces dessins.
Par exemple comme je disais, je m'intéresse en ce moment à l'enfant qu'il y a en chacun, et comment selon la personne, cet enfant est "séquestré, bâillonné, ligoté".
Et c'est une notion qu'on retrouve beaucoup dans les œuvres de King. Dans "It", c'est une bande d'adultes qui sont encore terrifiés par une peur de leur enfance et s'y retrouvent confrontés à nouveau en tant qu'adultes, avec les différences que l'age a créé. Dans la Ligne Verte, on a Percy, l'enfant capricieux, ou encore John Coffey, qui malgré sa taille reste un enfant naïf qui a peur du noir et des éclairs.
Enfin bref, je ne vais pas m'étendre (même si c'est déjà fait >< )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 18 Jan 2017 - 15:32 par Rumeen

Je trouve les aperçus de ton projet super intéressants :D !
Ca donne envie d'en savoir plus sur ce monde, mais j'imagine que la part d'inconnu est nécessaire pour que chacun se fasse sa propre interprétation ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 17 Jan 2017 - 23:42 par Bearest

Ca veut effectivement dire beaucoup de chose, que je ne sais pas comment dire encore, d emanière à ce que ce soit reçu aux beaux arts, et accepté.
Et l'appropriation par autrui c'est exactement ce que je cherche. Les dessins sont des concentrés de pop-culture, et les sphères, et bien il y a peu de chose plus vague et simple qu'une sphère. Dans les dessins, elle est à la fois source d'énergie, entité divine, outil, véhicule, minéral, entité extraterrestre, etc.
Le dessin est censé être reçu différemment d'un individu à l'autre. Moi je ne fais qu'évoquer :)

Merci en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 17 Jan 2017 - 23:24 par MmePoppy

Je trouve ça vraiment chouette comme projet, on sent que ça veut dire beaucoup de chose pour toi mais je crois aussi qu'on peut réussir à s'approprier ses illustrations facilement ( dans le sens qu'on peut s'approprier le sentiment qu'elles dégagent :) ).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 17 Jan 2017 - 22:16 par Bearest

Kumo > Content que tu aimes :)

Kawak > Et bien merci beaucoup !

Neko Alyss > J'ai du mal à les considérer comme des aquarelles, vu que mon père faisais de la "vraie" aquarelle (paysages délavés, pas de contours, quelques petits coups de crayon par-ci par-là, etc.) . J'appelle ça plutôt des "dessins aquarellés" ! Mais merci :)

wishima > Merci ! Pour le halo j'ai utilisé de l'aquarelle blanche, en bonne quantité pour que ça se voit par dessus le noir ^^'
Je suis assez content du résultat !

Liaelin > Haha c'est ma première commande qui m'amènera un peu des ronds, alors oui, j'ai la foi !
Merci pour la critique ! J'admet que ça me faisais chier de faire la cape de Gandalf, du coup j'ai passé assez peu de temps dessus comparé au reste !

Mulhog > Haha là pour le coup c'est plutôt " Faites ce que je vous dit ! Les épées ne vous seront d'aucun secours ici."

Saeryth > Merci beaucoup ! Et oui, c'était un peu un travail de fourmis ><


ET GROSSE MISE A JOUR BOOOOOOM !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 17 Jan 2017 - 21:04 par Saeryth

C'est..impressionnant. Et minutieux. Chapeau bas !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 16 Jan 2017 - 20:40 par Mulhog

VOUUUUS NE PASSEREEEEEEEZ.... PAS!!!

(j'ai pas pu m'en empêcher dsl)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 16 Jan 2017 - 10:56 par Liaelin

Ahhhh. T'as tellement la foi OoO 

C'est splendide mais si on veut vraiment faire c**er, ça manque peut-être un poil de valeur au 1er plan dans les vêtements de Gandalf

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 15 Jan 2017 - 12:09 par wishima

Ton gandalf est impressionnant , c'est assez hallucinant ce que tu a réussie a faire ,surtout autour du bâton ( les auréoles)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 4 Jan 2017 - 12:41 par Neko Alyss

Tes aquarelles sont superbes!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 3 Jan 2017 - 18:23 par Kawak

Ok là... il y a du niveau .... Je suis fan de ton style !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 3 Jan 2017 - 9:51 par Rumeen

Bearest :*o*:  !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:44 par Bearest

Haha oui je me suis lâché un peu.

Et comme c'est une commande, je voulais respecter un peu ce que voulais mon pote, et il voulait du noir et blanc.
Y a juste une touche de bleu sur la pierre au bout du bâton de Gandalf, mais on voit pas sur cette photo, parce que je n'arrivais pas a avoir les blancs blancs, j'ai dû la passer en noir et blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut