Galerie de Bearest

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie de Bearest

Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]

Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):

juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".

Le deuxième est sur Redbubble !

Et voilà, les beaux arts, c'est finit !

Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:

Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'

Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:

Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)

Bearest

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

Message le Sam 27 Aoû 2016 - 22:08 par Ysun

Trop chouette! haha L'Irlande, l'Angleterre... Trop de la chance!! En tout cas elle est trop mimi.

Message le Sam 27 Aoû 2016 - 9:54 par Lya Mgtt

Trop chouette ton aviatrice ! Normalement le problème d'affichage est résolu ;)

Message le Sam 27 Aoû 2016 - 7:35 par Bearest

Lya > Haha merci ^^ J'aime bien faire des choses qui se décollent de la réalité, et sans plongé dans les univers fantastiques habituels (bon j'y plonge quand même de temps en temps hein ^^)

Kawak > Oh bah merci, c'est marrant moi je ne l'aime pas beaucoup celui là =)

RDeg > Merci ! Je l'aime bien aussi, et tout ceux qui tombent dessus aussi... Je l'aia fais en 5 minutes hahaha...

Jonas > Oh merci ! Et oui, en Irlande je suis souvent très inspiré !!
Quant à elle, ouais, c'était pas spécialement une boule de pétanque, l'idée c'était plutôt un genre de sphère noire, comme le sage, mais bon, chacun y voit ce qu'il veut (surtout que là on dirait vraiment une boule de pétanque ^^')

Mise à jour : J'ai ajouté ma dernière participation au CDC. Mais y a un bug (je ne sais pas si vous le voyez) : Ma mise à jour se glisse automatiquement dans ma 6eme Vague de Dessins, et mon avatar s'est glissé dans mon post ^^'
J'ai aussi viré ma 1ere Vague, ça commençait à être le bordel d'éditer un message aussi long à chaque fois...

J'ai aussi commencé (bien commencé même) une petite carte avec la rune Perthro, et son explication. C'est en cadeau d'anniv pour une très (très) bonne amie. Je vous montrerai sous peu !

Message le Mar 26 Juil 2016 - 15:25 par Lya Mgtt

J'a-do-re ton monde un peu surréaliste, je trouve tes dessins très inspirants :'D

Message le Mer 20 Juil 2016 - 19:39 par Kawak

gros coup de cœur pour le triton :D
J'aime ton trait °ç°

Message le Lun 18 Juil 2016 - 19:38 par _RdeG_

Wow! C'est du contenu de qualité ça!
Mon préféré est le dernier de la 5eme vague, avec le sage et son bâton.

Message le Lun 18 Juil 2016 - 19:30 par Jonas

Et bien c'est de la bonne que tu nous ramène du pays des leprechaun. ^^

Je suis assez particulièrement fan de ton avant-avant-dernier dessin, j'aime beaucoup la composition et la pose du personnage avec se boule de pétanque dans sa main qui à l'air de se détacher de son bras. (elle hésitait en tirer et pointer c'est ça ? XD)

Message le Lun 18 Juil 2016 - 18:43 par Bearest

Merci beaucoup Lya =D

(nouvelle mise à jour ! )

Message le Ven 15 Juil 2016 - 13:04 par Lya Mgtt

Super ta mise à jour >w< J'adore tout particulièrement le premier dessin ;)

Message le Jeu 14 Juil 2016 - 21:38 par Bearest

Ooooh je suis content qu'il plaise !! J'en suis assez fier !!!
Du coup merci Jonas et Savo !
Et donc c'est de l'aquarelle (comme toujours). C'est juste que le carnet dans lequel je l'ai fais, c'est un papier pas du tout adapter à l'aquarelle, il aspire beaucoup trop d'eau. C'est impossible de faire des lavis. Du coup j'y vais en tamponnant légèrement avec mon aquabrush.

Message le Jeu 14 Juil 2016 - 13:47 par Savo

Anww,j'aime trop la manière dont t'as géré la couleur sur le premier :3 très joli !

Message le Jeu 14 Juil 2016 - 13:42 par Jonas

Quand tu nous reviendras au pays... ramène nous plein de bibine de leprechaun... plein, très plein ! °^°

Sinon je suis assez fan en particulier pour le premier croquis, pour la position et surtout la couleurs que tu à diluer de cette façon qui bien fort sympathique je trouve... d'ailleurs tu y à fait comment et avec quoi ?

Message le Mer 13 Juil 2016 - 20:38 par Bearest

Ysun > Cette fille là, je vais peut être la mettre en lien avec d'autres illus que j'ai fais (la blonde avec le shotgun). A force de dessiner ce personnage dans plusieurs situations, y a un genre de scénario qui s'installe. Cette image là, le personnage nu avec des couleurs cheloues, pourrait conclure ce scénario (impliquant des aliens !) =)
Quant aux zones, j'ai voulu mettre les couleurs chaudes aux endroits où on a généralement chaud dans cette position, et les couleurs froides aux extrémités, là où on a plutôt froid. Tout simplement ^^
Merci en tout cas !!

Message le Mer 13 Juil 2016 - 16:50 par Ysun

Ho encore, super chouette, c'est osé de mettre du noir du bleu et du rouge, mais ça rend très bien, (le choix des zones de couleurs joue aussi je pense! trop chouette. Profite bien de l'Irlande!

Message le Lun 11 Juil 2016 - 17:46 par Bearest

Flash > Ha merci, j'suis content d'entendre ce genre de chose parce que souvent j'ai l'impression de ne pas avoir de style particulier ! Et l'aquarelle comme j'ai pu le dire avant, je ne suis pas du tout confiant, mais j'essaye des choses ^^

Kororo > Ouiiii c'est trop cool de dessiner dans un bouquin ! Bon par contre tu passes pour un grand malade quand tu fais ça dans un lieu public. Les gens sont là à se dire "Oh mon dieu il dessine dans un livre !!!"
Et merci, j'vais en avoir besoin du courage. Je commence à haïr mes profs hahaha... Ça va être une année très dure.
Mais oui, comme tu dis, sans le mémoire, c'est déjà bien. Je vais pouvoir bosser tranquillement mon projet plastique, et soutenir mes amies qui seront en train de stresser à s'en arracher les cheveux.

Et un petit UP de ma galerie  =D

Message le Dim 26 Juin 2016 - 12:42 par Flash

J'aime bien ton style, ton encrage est clair et fluide, qui se marie bien avec tes aquarelles.

Message le Sam 25 Juin 2016 - 10:09 par Kororo

Oh c'est chouette tout ça !

J'aime beaucoup l'idée du livre transformé avec les dessins :)

Bon courage pour ta dernière année ! Si tu n'as pas besoin de refaire ton mémoire, c'est déjà une bonne épine en moins dans le pieds ^^

Message le Ven 24 Juin 2016 - 18:18 par Bearest

Loukaï > haha merci, oui j'aime bien aussi ce bâteau, je vais me remettre bientôt à faire des découpages ! =)
Et oui, l'espèce de Sans-Visage/Fantôme/Détraqueur dans sa grotte, j'y ai passé quelques heures x) Mais de toute façon, vu que ce ne sont que des points, je n'avais pas besoin de me poser pour le faire. Je l'ai surtout fait dans le bus pour aller ou revenir du boulot, et au boulot quand les ados n'avaient pas besoin de moi ^^
(ouais j'ai réussi à développer certains skills pour dessiner debout dans un bus bondé)

Jonas > Navré cher Jonas, mais je dessine tout le temps, et j'ai toujours plein d'idées, et j'en ai toujours à terminer ! Donc je ne suis pas prêt de me calmer x)
(tu as droit à une pause, je pars bientôt en Irlande pour 2 semaines, je ne sais pas si j'aurai le temps de poster des trucs ^^)
Ouais je l'aime bien aussi =)

Kuro > Et oui ! Depuis 2011, à l'Ecole Supérieure d'Arts & Design Grenoble-Valence (site de Valence) (comment ça se la raconte un peu ce nom à rallonge ! Surtout quand on sait ce qu'on y fait ><)
Merci bien ! Ben je n'ai pas l'impression de maîtriser l'anatomie, mais alors pas du tout ! Surtout l'anatomie masculine.
Mais si l'illusion fait ses preuves alors tant mieux !

Et au contraire ! L'aquarelle a encore énormément de secrets pour moi ! Je ne fais que du dessin aquarellé. J'utilise l'aquarelle comme une peinture normale. Les techniques de l'aquarelle, je galère encore à les apprivoiser ^^
Ça me plairait bien en effet de faire de la BD, ou de l'illustration, ou de l'animation. Bref, j'aimerai beaucoup faire quelque chose de mes dessins !!

Message le Lun 20 Juin 2016 - 0:09 par kuro

oh t'es en école d'art?
C'est vraiment top ton style ce que je trouve intéressant dedans c'est que tu maitrise plutôt bien l'anatomie garçon comme fille et ça c'est vraiment beau à voir
perso je me lace pas du coup de ta vague d'image XD
Sinon que dire? L'aquarelle n'as pas de secret pour toi à ce que je vois aussi X)
je te verrai bien illustrer une BD avec ton style O0O

Message le Dim 19 Juin 2016 - 17:39 par Jonas

Rhaaaa encore une galerie avec une màj avec plein de dessin, faut te calmer Bearest, je commence à avoirs mal au doigt avec toute ces galeries moi. XD

Sinon c'est toujours aussi sympathique ce que tu fais, je suis assez fan de ta blonde en pyjama avec son pompe et son petit air effrayer, c'est très sympathique comme rendue, on voit plusieurs sentiment mélanger avec la peur, le stress et aussi un peu de surprise dans le regard. =D

Message le Dim 19 Juin 2016 - 16:18 par Loukaï

Je trouve ça tellement classe ! Le bateau, je dirais que c'est mon coup de cœur. J'adore la façon dont tu as travaillé le livre, c'est juste super beau. J'aime beaucoup l'avant dernière, avec le masque. T'as du passer pas mal de temps sur celle-ci. :)

Message le Dim 19 Juin 2016 - 14:17 par Bearest

Oh bah merci tout le monde ! 
Oui Kumo, j'ai aussi l'impression de progresser, et j'en suis très content ! 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sentis mon trait évoluer sur le court terme !

Zack & Jelhiel > Alors oui, j'ai pas fais de description de ce délire sur ce forum (je l'avais fait il y a quelques mois sur les Dessineux il me semble.
En fait, pourquoi je dessine dans un livre ? Parce que j'ai testé le truc en Irlande, et y a une petite histoire qui va avec ! 
Tout se déroule en Irlande, dans la colocation où je vivais. On adorait se retrouver avec plein de collègues, pour regarder des films d'horreur. Ce soir là, on regardait The Babadook (très certainement mon film d'horreur préféré, couplé avec It Follows). Un film qui parle de livre pour enfant, de monstre sous le lit ou dans le placard tout ça tout ça...Mais surtout d'un livre pour enfant.
Tout le monde flippe bien, on déconne, on rigole. Et le lendemain, on revient des courses, et on trouve, posé sur la table basse ce livre, intitulé "Horror's Head". Couverture rouge, avec des petites fioritures discrètes. On a demandé à toutes nos connaissances, et personne ne s'est déclaré comme le propriétaire de ce bouquin. Alors mes colocataires ont commencés à flipper (tout en déconnant). 
Du coup j'applaudis l'inconnu pour avoir su se taire ! 

Et on a commencé à s'en servir comme carnet à dessin commun.
Tout ceux qui passaient à l'appartement (à savoir BEAUCOUP de monde) pouvaient dessiner à l'intérieur, et c'était fort chouette. 

Et je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup l'aspect surimpression que ça donne, le dessin sur texte. Alors je suis allé à la Ressourcerie, j'ai acheté un bouquin à 20 centimes, et voilà.

Les premiers dessins n'ont aucun rapport avec le texte. C'était juste du découpage avec un scalpel (j'avais fais ça dans un de mes carnets, mais je voulais tester dans un livre).
J'avais déjà essayé de faire des illustrations qui collent au texte, mais ils ne me satisfaisaient pas du tout, donc j'ai laissé tomber pendant un moment. Et je l'ai repris il y a peu de temps.
Sauf que du coup, je pense reprendre l'idée du carnet de croquis commun, tous mes potes vont pouvoir dessiner dedans quand ils le souhaitent. Et moi je vais continuer à faire des liens entre illustration et texte.

Après pour le découpage j'y suis un peu allé au talent, sans prendre de repère etc... Je suis assez content que ça ne soit pas trop dégueu à la fin !

Ensuite, oui, j'ai un amour inconditionnel pour les carnets, j'en use une petite dizaine par an je pense. Souvent c'est du A5, en Irlande j'ai testé dans du A6, et là mes 2 dernières acquisitions sont du A4.

Et je vous met là les petites photos du dis "Horror's Head":
 Ils ne sont pas tous de moi, le 1er l'est, les autres dans l'ordre, sont de Aoife B. et de Ciara S.

Message le Dim 19 Juin 2016 - 12:49 par Zack Hitori

Sympa ce principe de dessins sur un livre, mais ont-ils un rapport avec le livre ou même la page en question ?

Message le Dim 19 Juin 2016 - 11:16 par Jelhiel

J'ai pas compris comment tu as procédé au juste pour ton dessin dans le livre ? Tu peux nous expliquer un peu ? Ca m'intrigue pas mal ! Sinon j'adore ton style et surtout ta première vague de dessin, ta façon de faire les vêtements... ET tu as l'air de faire mal mal de dessins dans un petit carnet, je trouve l'idée chouette, je devrais m'y mettre XD

Quand aux dessins de sorcier, joueur de flute et autres hommes magiques ou à barbe, ça me fait grave penser à un livre de quand j'étais petite au niveau du style que j'adorais, ça donne envie !!

Message le Mer 15 Juin 2016 - 10:25 par Ysun

Qu'elle productivité! Toujours aussi fluide et vivant! j'adore!

Message  par Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut