Galerie de Bearest

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de Bearest



Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]

[30/11/2018 : J'ai aussi ouvert un boutique sur Etsy, pour tenter de vendre des originaux ! Et je vais probablement fermer celle que j'ai sur Redbubble. Etsy - MxmArt]



Pendant mes études:
Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):







juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".


Le deuxième est sur Redbubble !


Et voilà, les beaux arts, c'est finit !
Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:










Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'
Rentrée 2017/2018:
Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:







Septembre/Décembre 2017:
Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)





Janvier 2018:
Hey les dessineux !

Ca faisait un moment que j'étais pas passé ! Du coup je vous ajoute la version "achevée" de la page de BD postée précédemment, et un dessin pour le Projet Mandrin (que je vous explique de suite).

La bande du Projet Mandrin, en lien avec Pays de Savoie et France Bleu Isère, réalisent un film sur Louis Mandrin (je vous laisse googler ça). Ils veulent monter un genre d'adaptation poly format. Donc il y a un reportage, un film, un making of, et donc, une BD.
Pour la BD, ils ont fait un appel à dessinateurs, auquel j'ai répondu, et j'ai été sélectionné. Il y a donc 20 dessinateur, et on va tous faire deux pages, qui seront des adaptations BD de quelques mini fictions diffusées sur France Inter.
C'est là que je ne suis plus trop sûr : Ils nous ont demandé de réaliser un dessin, qu'ils vont étudier en interne, et de ces dessins ils choisiront un genre de tronc commun graphique. Histoire qu'il n'y ait pas 20 histoires, avec 20 styles complètement différents, et des design de personnages complètement différents selon les dessinateurs.
On devait donc choisir une scène, ou un personnage, et le mettre en lien avec un paysage (pour qu'ils puissent voir nos manière de dessiner les paysages, les personnages de la troupe de Mandrin etc.)

J'ai donc choisis Le Narrateur. C'est un genre d'envoyé spécial des année 1700, qui suit la troupe de Mandrin. Il note et raconte les aventures de Mandrin et sa bande, et c'est aussi lui qui fait le lien entre toutes les mini-fictions, puisqu'il les raconte. Et, il est mauvais cavalier :)



Avril 2018:
Bonjour !

Je pose ça là, c'est des photos un peu pourraves de la planche que je présente pour les Rencontres de la BD à Valence (un concours dont le thème est "Embarquement pour l'étrange", et il faut réaliser une planche).
les photos pourries:








Voilà, sachant que ce n'est pas finis, j'encre à ma manière (donc de manière bordélique), et il manque encore la couleur :)

Un scan un peu mieux (seulement c'est sur du A3, et j'ai pas de scanner A3, et mon scanner est mauvais donc c'est chaud d'avoir une liaison nickel entre les deux moitiés)


Je suis en train de recommencer la planche (une troisième fois) parce que la case où on voit l'intérieur du train ne me satisfait pas du tout)

J'étais pas sûr de faire le Character design Challenge ce mois-ci, assez peu inspiré par le thème. Et puis j'ai commencé à faire un genre de dragon "humain" (dans le style du train de la planche de BD ci-dessus) avec un cavalier "dragon" (genre un lézard en armure quoi).
Et puis de fil en aiguille, j'ai fais ça. Et franchement, j'en suis assez content :D
Character Design Challenge Juillet:
Et voilà ma participation au character design challenge du mois de juillet !
Character Deisgn challenge - Aout :
Yo, petite pause dans l'avancement de ma BD pour faire le Character Design Challenge du mois d'août : Insect Warrior.

Ocotbre 2018:
Bonjour !
Pour une énième fois, je suis peu productif en ce moment, début d'année scolaire difficile (ces collégiens, des grands malades !), j'ai beaucoup moins de permanences que l'année dernière, donc beaucoup moins de temps où je peux dessiner en surveillants les élèves. Donc bon. Je rame.
Par contre, j'ai trouvé le temps de faire le CDC du mois d'Octobre, mais il n'a pas été accepté visiblement. Probablement parce que c'est plus proche d'une illu que d'une feuille de character design.

Bon je trouve leur refus un peu stupide.
(même si effectivement, mon design est très simple et que sans ce fond, je n'aurai pas fais ce fantôme)
ici c'est un fantôme dans un monde mort, où il ne reste plus que de la poussière.
(et si je m'étais écouté, j'aurai probablement fait d'autres fantômes errants en arrière plan, et l'ensemble aurait eut une allure de désert pollué par la présence de l'homme)

Bonjour, une fois encore, assez peu productif. La BD rame, parce que je ne suis pas organisé, j'avance sans story board alors que je sais que je dois en faire un si je veux progresser plus tranquillement.
A côté de ça nous sommes en sous effectif au boulot, donc c'est très compliqué de trouver du temps en journée pour dessiner, et quand je rentre le soir, j'ai qu'une envie c'est de me coucher.

Par contre j'ai quand même quelques petites choses...

Une amie m'a commandé des petits dessins pour faire des cadeaux de Noël, dont voici le premier, en cours de réalisation (il coûterait une vingtaine d'euros) :


Ensuite voici le CDChallenge du mois de Novembre.

Et celui du mois d'Octobre (qui au final n'a rien a voir avec les 1ers que je vous avais montré, si ce n'est les petits points)


J'ajoute à cela, l'avancement de la 3e page de ma BD :


Et une cousine m'a commandé un t shirt pour le Noël de son copain. Mais je vais probablement fermé ma boutique Redbubble, c'est quand même pas du tout rentable, en plus d'être un peu de l'arnaque pour les acheteurs (56€ de vente au total, je touche 6€), du coup je cherche un autre site, où je pourrai juste faire imprimer un t shirt en ligne de temps en temps, pas faire une boutique.
Et le dessin pour le t shirt n'est pas encore réalisé, mais ce sera dans un style entre une pochette d'album de black metal, et un dessin de Harry Clarke (genre celui-là, que j'ai moi-même en t shirt, et qui pète la classe)
Harry Clarke:

Du coup voilà le dessin dont je parlais, pour un t shirt. Il reste quelques petites choses à modifier, comme corriger quelques petites choses que je voulais noires au lieu de blanche et inversement. Notamment les fenêtre : celle qui sert de point pour les lignes devrait être blanche, et les autres noires. Pareil pour les trous dans la toiture.
Bearest

avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 25/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

avatar

Message le Lun 11 Juil 2016 - 17:46 par Bearest

Flash > Ha merci, j'suis content d'entendre ce genre de chose parce que souvent j'ai l'impression de ne pas avoir de style particulier ! Et l'aquarelle comme j'ai pu le dire avant, je ne suis pas du tout confiant, mais j'essaye des choses ^^

Kororo > Ouiiii c'est trop cool de dessiner dans un bouquin ! Bon par contre tu passes pour un grand malade quand tu fais ça dans un lieu public. Les gens sont là à se dire "Oh mon dieu il dessine dans un livre !!!"
Et merci, j'vais en avoir besoin du courage. Je commence à haïr mes profs hahaha... Ça va être une année très dure.
Mais oui, comme tu dis, sans le mémoire, c'est déjà bien. Je vais pouvoir bosser tranquillement mon projet plastique, et soutenir mes amies qui seront en train de stresser à s'en arracher les cheveux.

Et un petit UP de ma galerie  =D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 26 Juin 2016 - 12:42 par Flash

J'aime bien ton style, ton encrage est clair et fluide, qui se marie bien avec tes aquarelles.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 25 Juin 2016 - 10:09 par Kororo

Oh c'est chouette tout ça !

J'aime beaucoup l'idée du livre transformé avec les dessins :)

Bon courage pour ta dernière année ! Si tu n'as pas besoin de refaire ton mémoire, c'est déjà une bonne épine en moins dans le pieds ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 24 Juin 2016 - 18:18 par Bearest

Loukaï > haha merci, oui j'aime bien aussi ce bâteau, je vais me remettre bientôt à faire des découpages ! =)
Et oui, l'espèce de Sans-Visage/Fantôme/Détraqueur dans sa grotte, j'y ai passé quelques heures x) Mais de toute façon, vu que ce ne sont que des points, je n'avais pas besoin de me poser pour le faire. Je l'ai surtout fait dans le bus pour aller ou revenir du boulot, et au boulot quand les ados n'avaient pas besoin de moi ^^
(ouais j'ai réussi à développer certains skills pour dessiner debout dans un bus bondé)

Jonas > Navré cher Jonas, mais je dessine tout le temps, et j'ai toujours plein d'idées, et j'en ai toujours à terminer ! Donc je ne suis pas prêt de me calmer x)
(tu as droit à une pause, je pars bientôt en Irlande pour 2 semaines, je ne sais pas si j'aurai le temps de poster des trucs ^^)
Ouais je l'aime bien aussi =)

Kuro > Et oui ! Depuis 2011, à l'Ecole Supérieure d'Arts & Design Grenoble-Valence (site de Valence) (comment ça se la raconte un peu ce nom à rallonge ! Surtout quand on sait ce qu'on y fait ><)
Merci bien ! Ben je n'ai pas l'impression de maîtriser l'anatomie, mais alors pas du tout ! Surtout l'anatomie masculine.
Mais si l'illusion fait ses preuves alors tant mieux !

Et au contraire ! L'aquarelle a encore énormément de secrets pour moi ! Je ne fais que du dessin aquarellé. J'utilise l'aquarelle comme une peinture normale. Les techniques de l'aquarelle, je galère encore à les apprivoiser ^^
Ça me plairait bien en effet de faire de la BD, ou de l'illustration, ou de l'animation. Bref, j'aimerai beaucoup faire quelque chose de mes dessins !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 20 Juin 2016 - 0:09 par kuro

oh t'es en école d'art?
C'est vraiment top ton style ce que je trouve intéressant dedans c'est que tu maitrise plutôt bien l'anatomie garçon comme fille et ça c'est vraiment beau à voir
perso je me lace pas du coup de ta vague d'image XD
Sinon que dire? L'aquarelle n'as pas de secret pour toi à ce que je vois aussi X)
je te verrai bien illustrer une BD avec ton style O0O

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 19 Juin 2016 - 17:39 par Jonas

Rhaaaa encore une galerie avec une màj avec plein de dessin, faut te calmer Bearest, je commence à avoirs mal au doigt avec toute ces galeries moi. XD

Sinon c'est toujours aussi sympathique ce que tu fais, je suis assez fan de ta blonde en pyjama avec son pompe et son petit air effrayer, c'est très sympathique comme rendue, on voit plusieurs sentiment mélanger avec la peur, le stress et aussi un peu de surprise dans le regard. =D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 19 Juin 2016 - 16:18 par Loukaï

Je trouve ça tellement classe ! Le bateau, je dirais que c'est mon coup de cœur. J'adore la façon dont tu as travaillé le livre, c'est juste super beau. J'aime beaucoup l'avant dernière, avec le masque. T'as du passer pas mal de temps sur celle-ci. :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 19 Juin 2016 - 14:17 par Bearest

Oh bah merci tout le monde ! 
Oui Kumo, j'ai aussi l'impression de progresser, et j'en suis très content ! 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sentis mon trait évoluer sur le court terme !

Zack & Jelhiel > Alors oui, j'ai pas fais de description de ce délire sur ce forum (je l'avais fait il y a quelques mois sur les Dessineux il me semble.
En fait, pourquoi je dessine dans un livre ? Parce que j'ai testé le truc en Irlande, et y a une petite histoire qui va avec ! 
Tout se déroule en Irlande, dans la colocation où je vivais. On adorait se retrouver avec plein de collègues, pour regarder des films d'horreur. Ce soir là, on regardait The Babadook (très certainement mon film d'horreur préféré, couplé avec It Follows). Un film qui parle de livre pour enfant, de monstre sous le lit ou dans le placard tout ça tout ça...Mais surtout d'un livre pour enfant.
Tout le monde flippe bien, on déconne, on rigole. Et le lendemain, on revient des courses, et on trouve, posé sur la table basse ce livre, intitulé "Horror's Head". Couverture rouge, avec des petites fioritures discrètes. On a demandé à toutes nos connaissances, et personne ne s'est déclaré comme le propriétaire de ce bouquin. Alors mes colocataires ont commencés à flipper (tout en déconnant). 
Du coup j'applaudis l'inconnu pour avoir su se taire ! 

Et on a commencé à s'en servir comme carnet à dessin commun.
Tout ceux qui passaient à l'appartement (à savoir BEAUCOUP de monde) pouvaient dessiner à l'intérieur, et c'était fort chouette. 

Et je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup l'aspect surimpression que ça donne, le dessin sur texte. Alors je suis allé à la Ressourcerie, j'ai acheté un bouquin à 20 centimes, et voilà.

Les premiers dessins n'ont aucun rapport avec le texte. C'était juste du découpage avec un scalpel (j'avais fais ça dans un de mes carnets, mais je voulais tester dans un livre).
J'avais déjà essayé de faire des illustrations qui collent au texte, mais ils ne me satisfaisaient pas du tout, donc j'ai laissé tomber pendant un moment. Et je l'ai repris il y a peu de temps.
Sauf que du coup, je pense reprendre l'idée du carnet de croquis commun, tous mes potes vont pouvoir dessiner dedans quand ils le souhaitent. Et moi je vais continuer à faire des liens entre illustration et texte.

Après pour le découpage j'y suis un peu allé au talent, sans prendre de repère etc... Je suis assez content que ça ne soit pas trop dégueu à la fin !

Ensuite, oui, j'ai un amour inconditionnel pour les carnets, j'en use une petite dizaine par an je pense. Souvent c'est du A5, en Irlande j'ai testé dans du A6, et là mes 2 dernières acquisitions sont du A4.


Et je vous met là les petites photos du dis "Horror's Head":
 Ils ne sont pas tous de moi, le 1er l'est, les autres dans l'ordre, sont de Aoife B. et de Ciara S.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 19 Juin 2016 - 12:49 par Zack Hitori

Sympa ce principe de dessins sur un livre, mais ont-ils un rapport avec le livre ou même la page en question ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 19 Juin 2016 - 11:16 par Jelhiel

J'ai pas compris comment tu as procédé au juste pour ton dessin dans le livre ? Tu peux nous expliquer un peu ? Ca m'intrigue pas mal ! Sinon j'adore ton style et surtout ta première vague de dessin, ta façon de faire les vêtements... ET tu as l'air de faire mal mal de dessins dans un petit carnet, je trouve l'idée chouette, je devrais m'y mettre XD

Quand aux dessins de sorcier, joueur de flute et autres hommes magiques ou à barbe, ça me fait grave penser à un livre de quand j'étais petite au niveau du style que j'adorais, ça donne envie !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 15 Juin 2016 - 10:25 par Ysun

Qu'elle productivité! Toujours aussi fluide et vivant! j'adore!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 14 Juin 2016 - 9:31 par Rumeen

Bon alors ... je .. euh.
Tout est tellement génial encore une fois '^' ! En plus j'ai l'impression que tu as encore progressé c'est fou !

Courage pour ta prochaine année ^^ faut pas baisser les bras, même si c'est chiant !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 14 Juin 2016 - 9:24 par wishima

L'idée des dessin dans le livre est génial j'adore , comme tes autres dessin
Ton style a un truc de magique .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 14 Juin 2016 - 2:21 par Elyphis

Merde pour la sixième année mais bonne nouvelle pour le mémoire !
Comme d'habitude les dessins sont top. J'aime beaucoup de dragon !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 14 Juin 2016 - 0:47 par Bearest

Merci beaucoup Tom !! Ça fait plaisir !

De nouveaux dessins dans la galerie !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 25 Mai 2016 - 16:25 par Tom_

énorme galerie! super dessins! un trait précis et énergique j'aime beaucoup! et une jolie technique aquarelle! :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 25 Mai 2016 - 1:03 par Zack Hitori

Ah ! OUF ! Tant mieux !!!
:) vive HP Lovecraft!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 22:19 par Bearest

Bien sûr que si ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 21:49 par Zack Hitori

Ton "how to summon..." ne concerne pas Lovecraft au fait ? :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 20:36 par Bearest

Ah oui d'accord x) 
Ben non, j'y ai songé, mais je ne me suis jamais penché sur la question ! 

Le suel dessin que j'ai vendu c'était donc en Irlande. Une de mes coloc à trouvé un de mes dessins sur la table du salon et est venue me demander si elle pouvait me l'acheter. Comme c'était le premier, je l'ai laissée donner un prix : 30€. Pour ce que c'était, c'était plus que convenable ! 
Mais ouais y a quelques moi sje suis tombé sur Etsy, et ça m'a tenté un peu  =D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 20:06 par TrollcreaK

@Bearest, je pensais plus à une VRAIE boutique en ligne, ou tu pourrais vendre tes aquarelles originales! Un truc du genre Etsy, Storenvy ou même Tictail. Redbubble offrent seulement des impressions sur des goodies, et le pourcentage qu'ils donnent est vraiment ridicule.
Ça vaut la peine d'y mettre des efforts! :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 20:04 par Bearest

Piwi > Merci encore une fois alors ^^'

Jonas > Comment oublier ce bocal ?! 
Waouh... Je l'avais pas vu venir celle là ! Non je ne m'en suis pas inspiré, même inconsciemment, ou alors ça vient des tréfonds de mon inconscience parce que j'avais même oublié qu'il y avait une femme robot ><

Zack > Ouais j'aime bien aussi, mais c'est très récent ce genre de dessins, j'ai pas encore l'habitude de les faire légers comme ça. Vu qu'il y a encore quelques mois j'étais plutôt dans l'overdose de traits et de détails hahaha.

Lya > Merci beaucoup ;)

Troll > Merci =) Et non je n'ai pas de boutique en ligne. Je voulais peut être en faire une chez RedBubble, mais j'ai rencontré un soucis de format d'image (elles étaient microscopiques même sur des coques de smartphone) du coup je suis passé à autre chose. Mais ça fait partie de mes projets ! (Tellement de choses à faire quand j'aurai finis mes études dans 1 semaine et demi \o/ )
Par contre y a mon site : http://maximeguerin0.wix.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 17:47 par TrollcreaK

Ohhhh j'adore "Un chat" et ton joueur de flûte avec les rats!! Je me demande, t'as une boutique en ligne?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Mai 2016 - 15:11 par Lya Mgtt

Tes aquarelles sont géniales ! J'adore :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Mai 2016 - 1:43 par Zack Hitori

Tu as un trait très vif et spontané :) Tes dessins sont cools ! J'aime beaucoup l'idée des cheveux juste à l'aquarelle en masse, ca allège beaucoup l'ensemble :)

Bonne référence à Kaamelott cela dit en passant :)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut