Galerie de Bearest

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de Bearest



Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]



Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):








juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".


Le deuxième est sur Redbubble !


Et voilà, les beaux arts, c'est finit !

Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:










Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'


Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:







Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)




Bearest

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 25/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

avatar

Message le Ven 24 Mar 2017 - 19:54 par Bearest

Kumo > Fais-toi plaisir haha, c'est pour ce genre de choses qu'on le fait ! Nous on vise la porte de la salle des profs de notre école, alors bon ^^

Liaelin > Ouais comme je disais, j'ai encore un peu à faire. Et j'ai jamais su me démerder pour faire les choses proprement. Je ne suis vraiment pas très doué pour les logos et tout ça (à la limite pour les esquisses ou dessins préparatoires, ça va...)


(+ petite màj)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 24 Mar 2017 - 8:53 par Liaelin

Il faudrait que le line soit égal partout, les étoiles font bizarres, sinon, je trouve le D et le P difficilement lisible.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 24 Mar 2017 - 8:44 par Rumeen

Ahah j'adore l'idée ! Ca me donnerait presque envie de redécorer les portes de mes chers voisins ;p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 23 Mar 2017 - 19:52 par Bearest

Merci !
Voui j'suis plutôt content.

+ micro-màj !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 18 Mar 2017 - 17:25 par Lya Mgtt

Superbe cette BD ! C'est cool de voir que tu reprends du poil de la bête !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 15 Mar 2017 - 19:40 par Bearest

MmePoppy > Merci :) J'ai une dizaine de pages storyboardées, faut que je m'en occupe !
Kumo > J'aime bien aussi ! En fait je me suis vachement inspiré (comme je le disais plus haut) de l'essai de Benoît Peeters "Lire la Bande dessinée". Il théorise ce médium, et c'est foutrement intéressant. Il fait notamment quelques parallèles bien trouvés entre cinéma et bande dessinée.
Mulhog > Content que ça te plaise !!


+ bd en meilleure qualité, et 4e page en bonne qualité !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 12 Mar 2017 - 15:08 par Mulhog

c'est très classe, j'adore le concept

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 12 Mar 2017 - 10:03 par Rumeen

J'aime beaucoup l'idée de la vue à la première personne ! Ca rajoute du mystère et un meilleure immersion, je suis curieuse de voir la suite :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 11 Mar 2017 - 20:20 par MmePoppy

Honnêtement je trouve que ça commence bien !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 11 Mar 2017 - 19:16 par Bearest

Petite mise à jour : ma première BD, pour les Beaux Arts en plus, j'espère que ça passera...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 9 Mar 2017 - 11:50 par Bearest

freak > Je l'aime bien aussi, et je pense que je vais effectivement le laisser comme ça.
Ç'aurait été avec plaisir, mais en ce moment je rentre à Gre que toutes les 3 semaines. Trop de choses à faire à Valence. Donc je rentre dans 2 semaines. Puis j'ai mon DNSEP blanc qui approche à pas beaucoup trop rapides.

Aramis >  Haha ce sont des mixs d'idées, de trucs qui viennent d'un peu partout. Le monstre à un style entre le Babadook, les Menos Grande de Bleach, le monstre qui fuit la lumière dans le court métrage "Lights Out", les images du croque-mitaine, etc. Même si je ne pense pas à tout ça quand je dessine, le fait est que c'est comme un concentré d'éléments ^^
Et le lapin, ben ... Je suis très Stupeflip en ce moment. Enfin, plus que d'habitude ><

Et elle est chouette celle là de Boulet :D

Kumo > J'aime entendre ça :D
Et je ne compte pas m'arrêter, jamais ! Merci en tout cas ^^
(de toute façon, dessiner c'est à peu près tout ce que je sais faire, et parler anglais hahaha)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 9 Mar 2017 - 9:00 par Rumeen

Ohlala le premier... toute une histoire en une vignette !
Ne t'arrêtes pas Bearest, ce que tu fais m'inspire beaucoup :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Mar 2017 - 22:30 par Phalae

Moi, je suis toujours fan! J'aimerais tellement avoir des idées comme ça '(j'aime bien le premier et l'histoire qu'il y'a derrière )

Pour ton coup de blues, un p'tit Boulet =D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Mar 2017 - 20:21 par freak

J'aime bien tes 2 dessins, avec un coup de coeur pour le lapin blanc. J'aurai tendance à le laisser comme ça du coup :3
Quant à ta baisse de régime, si t'es sur Grenoble, on peut se capter autour d'une biere dans un avenir proche, ça fait toujours du bien :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Mar 2017 - 11:35 par Bearest

Flowrale > Je l'aime bien aussi :)
Haha merci, celui je l'aime un peu moins, je trouve que je ne me suis pas assez appliqué >< Mais j'aime bien comment les éléments sont sombres sur les contours, et que du coup ils se détachent vachement du fond blanc.

Ouais, on est un peu désespéré.
En plus j'ai eu le fin mot de cette histoire de bulletin/appréciation manquant, et le fait est que le prof qui nous amène au DNSEP est complètement mythomane, et n'a aucun putain de respect pour nous.


+ mise à jour !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 9 Fév 2017 - 13:24 par Flowrale

Je suis mega fan du dessin à l'intérieur d'un vaisseau/structure métallique avec l'arbre dans la capsule *w* L'ambiance est top !
Et je suis encore + fan du dessin extérieur sur la ville avec les bulles bleues !!! J'adore la technique employée et la composition. Gros coup de coeur :*o*:

Les profs comme ça n'admettront jamais, au grand jamais, qu'ils vous cassent. Ils diront toujours que non ceux sont des critiques justes et dits avec """douceur""" alors que bon... On sait très bien que non --*
Allez courage *check* !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 9 Fév 2017 - 11:46 par Bearest

Liaelin > Ouais mais ça va, j'ai l'habitude. Tu sais j'ai fais un boulot photographique en 2e année (donc il y a 4ans), et depuis ils arrêtent pas de me dire que ce boulot est le meilleur que j'ai fais jusqu'à maintenant, qu'ils attendaient ça d'un master et pas d'un type en 2e année, etc... J'ai même un prof l'année dernière qui m'a dit "Chaque fois que je vois ce boulot accroché, ça m'émeut !"

Kumo > Merci ! :)
Le plus chiant c'est qu'ils n'ont pas entièrement tort. Ce que j'ai montré, c'est ma pratique quotidienne, ce n'est pas un travail complet.

Aramis > Haha merci ^^
Ben en fait, ce qu'ils voulaient dire, c'est que toutes ces années, j'ai fais de la photographie, de la vidéo, j'ai même fais de la sculpture de composants électroniques. Je ne présentais pas mes dessins comme un boulot concret. Et le truc c'est que toutes ces années, il n y'a rien DU TOUT, qui aurait pu me laisser penser qu'il serait faisable de faire du dessin comme le mien aux beaux arts. Les seuls personnes que je connaisse qui ont fait ça, ne sont plus aux beaux arts.

Flowrale > Oh bah merci beaucoup pour tout ça :D
Ce qui est rageant, c'est que tout ce que tu dis est juste, mais qu'en plus ils déclarent le contraire. De puis le début, ils sont sans arrêt en train de dire "on est là pour vous aider et pas pour vous casser les genoux".
J'en suis venu au point où j'en ai marre de tout ces faux-semblants.

Plum > Hahaha merci pour tout ça Plum :)
Après ce n'est pas dans mes plans d'en faire ma source principale de revenus, je souhaite enseigner aux collégiens/lycéens, mais l'illustration/bande dessinée, c'est dans mes plans quand même !

(et j'ai ajouté les dessins achevés !)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 21:08 par Lya Mgtt

NON MAIS JE SUIS OUTRÉE !!
Franchement, ton installation est très intéressante, très sensible et j'aurais adorée être présente pour regarder tout ça !
Ne te laisse pas miner le moral par des profs imbus d'eux même qui sont des artistes ratés !!
Tes dessins sont géniaux et tu vas en vivre, contrairement à des gens comme tes profs, complètement perchés et qui ont pour objectif de saquer le moral de personnes talentueuses !
En tout cas ne te laisse pas abattre, et continue sur la voie des illustrations, tu as ça dans le sang ! (et tu as du beaucoup travaillé pour en arriver à ce niveau)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 11:02 par Flowrale

Salut, je suis nouvelle et du coup je découvre ta galerie et tes dernières aventures.

Tout d'abord tu as une très belle galerie avec plein de petites pépites (je n'ai pas encore tout regardé mais je pense notamment à la scène dans la bibliothèque "Balrog VS Gandalf" où j'aime beaucoup les couleurs, la texture et l'ambiance qui s'en dégage. Et par ci par là j'ai pu voir des character design que j'ai trouvé très réussi ! L'aviatrice pour le CD Challenge et un autre aux cheveux roux que je n'arrive pas à retrouver dans les spoiler...). Bref je trouve que tu as un très beau travail !

Pour ce qui est des remarques des profs... C'est propre aux beaux-arts de défoncer les élèves à coup de remarques cinglantes et absolument pas constructives... Parfois les remarques sont justifiées et il faut savoir les écouter mais souvent, c'est juste de la méchanceté pour te faire baisser les bras. Je suis en école d'architecture et c'est le même procédé. Ils te défoncent pour te forger un caractère et pour que tu apprennes à défendre ce que tu fais. Souvent en tant que créateur, on doute beaucoup de ce qu'on présente alors qu'il faudrait qu'on soit tellement sûr de nous que nous pourrions défendre notre travail jusqu'à la mort (si on pense que le travail présenté est bon). Ne te décourage surtout pas ! Ils attendent juste que tu baisses les bras, montre leur que non seulement tu ne baisseras pas les bras mais que tu vas leur présenter un travail tellement bon qu'ils en tomberont de leur chaise ! Bats-toi ! *check*

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 9:55 par Phalae

Pff, chaud ^^' Moi, j'aime toujours autant tes dessins et je voudrais être avec Kumo pour feuilleter tes cahiers.

Et après il a ajouté, quand ils partaient, que mes dessins n'étaient plus une pratique honteuse, maintenant tous mes profs sont au courant, et ils me soutiennent à trouver un moyen de présenter quelque chose en dessin.
Bah, sinon, faut faire quoi? Pas du dessin? Je comprends pas. ^.^'

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 8:57 par Rumeen

Ton installation est géniale, ça me donne envie de feuilleter tous ces petits carnets :)

Les commentaires des profs... wouaw.
Franchement quand la critique est constructive c'est bon a prendre, mais là ça ne l'est pas.
Avec les beaux arts j'ai souvent l'impression qu'ils essaient de te décourager et de t'enfoncer juste pour voir si tu arrives à être assez sûr de ce que tu fais, mais c'est tellement con...
Franchement ne doute pas, on sent dans tes dessins que tu y prends du plaisir et que tu as des choses à dire.
Tu as clairement ton style à toi, continue et ne lâche pas :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Fév 2017 - 8:49 par Liaelin

Ahhh les bâtards... Courage à toi. C'est tellement atroce quand on te sort des trucs du genre :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 7 Fév 2017 - 20:41 par Bearest

Voilà une mise à jour !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2017 - 21:57 par Bearest

C'est vrai qu'elle est vraiment bien foutue sa vidéo.
Mais ce film est quand même exceptionnel !
Je veux dire, toute la scène de la rencontre avec Mr Jingle, ça fait une scène tellement légère dans un lieu aussi lourd que le couloir de la mort, et c'est tellement bien cadré. J'aime ce film ><


Plum > Merci :D Je commence à avoir vraiment confiance, j'espère que ça va l'faire !
Et oui je l'aime bien aussi le dernier :D

+ Mise à jour de la galerie !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2017 - 10:05 par Rumeen

Me parle pas de la Ligne verte... j'ai repleuré comme une madeleine juste en regardant le 50/50 de Links x)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut