Galerie de Bearest

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie de Bearest

Bonjour, et bienvenue dans ma galerie !
Mes outils principaux sont des feutres relativement fins (les 0.05 de chez UniPin/Staedtler, ou les XS de chez Faber-Castell), le crayon, et l'aquarelle.
En espérant que ça vous plaira !

[30/09/2016 : Je me suis fais un petit compte instagram sur lequel je post quelques dessins, si ça en intéresse certains !
Le voilà : guerinmxm]

[27/04/2017 : Je viens d'ouvrir une petite boutique sur Redbubble, si des fois ça intéresse des gens ! RedBubble ]

Diplôme Supérieur d'expression plastique (DNSEP):

juin 2017:
Et des petits dessins, je me lance dans une suite d'image "Arthur in space".

Le deuxième est sur Redbubble !

Et voilà, les beaux arts, c'est finit !

Juillet 2017:
Hello !
Quelques petits trucs nouveaux :

arthur in space 10/10:

Character design challenge - juillet :
une femme:
Et un cadeau pour une amie :)
Aout 2017:

Je me remet un peu à l'aquarelle, ça fait du bien !

Ce personnage fait partie d'une suite d'image dans le même style, où elle cherche autours d'elle dans le noir avec sa lampe.

Et ce robot est pour le CDC du mois d'Août, mais je suis à la bourre ^^'

Je suis de retour (vaguement, j'ai toujours pas internet, mais j'au un gros forfait internet sur mon portable) !

Alors les beaux arts c'est finit (yes !), et maintenant je suis AED (surveillant) dans un collège à 39h par semaine. C'est super chouette. Bon j'ai quand même certains des ados qui sont de vraies plaies (on a reçu des bombes artisanales dans la cour aujourd'hui hehe), et puis, on a 850 ados dans ce collège !

Tous les jeudis midi j'anime un "petit" club BD. Le plan c'est d'imprimer un petite édition contenant toutes les réalisations des jeunes en fin d'année. Et le second plan : mon club est déclarer à l'éducation nationale, et du coup mes petits jeunes vont participer au Concours Scolaire de la BD d'Angoulême :)
Et "petit", parce que j'ai 24 inscrits en fait !

Je commence aussi tranquillement à faire une BD.
Une série de courtes séquences d'images (quelques pages) s'intéressant à un personnage et un événement (disparition, meurtre, apparitions, horreur, fantastique, sf, etc.) Puis un autre, puis un autre etc.
Avec comme trame de fond le fait que tout se passe dans la même petite ville : donc il y a des liens entre les personnages qu'on suit.

Donc, une page (la 1ere), et quelques petits dessins pas finit, on change pas les habitudes hein !
(et quelques uns de mes inktober allez)

Extrait d'Inktober 2017:

Donc voilà, j'ai placé une petite Plymouth Fury pour annoncer la couleur de ce qui suivra, mais c'est juste la voiture du personnage, elle n'est en aucun cas hantée ;)

Bearest

Voir le profil de l'utilisateur https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Bearest :: Commentaires

Message le Lun 23 Jan 2017 - 20:01 par Lya Mgtt

Super chouette ce projet ! J'ai trop hâte de voir la suite parce que ça dépote ! Et si jamais ton projet n'arrive pas jusqu'au jury, on va faire un scandale ! Le dernier en pointillisme, c'est mon préféré ;)

Message le Lun 23 Jan 2017 - 19:46 par Bearest

Effectivement Kumo :) Je ne compte pas du tout le développer de suite, pas dans le cadre des Beaux arts en tout cas, qui sait plus tard, j'en ferai peut-être une vraie bande dessinée.
Mais pour l'instant non, c'est une suite d'image échappées de mon crânes, nourries par des tonnes de films de genre, et de livres.
Tout ce que je vais raconter pendant ma soutenance seront des anecdotes concernant des livres et des films, sur comment ces derniers m'ont touchés. Et comment ils sont en lien avec ces dessins.
Par exemple comme je disais, je m'intéresse en ce moment à l'enfant qu'il y a en chacun, et comment selon la personne, cet enfant est "séquestré, bâillonné, ligoté".
Et c'est une notion qu'on retrouve beaucoup dans les œuvres de King. Dans "It", c'est une bande d'adultes qui sont encore terrifiés par une peur de leur enfance et s'y retrouvent confrontés à nouveau en tant qu'adultes, avec les différences que l'age a créé. Dans la Ligne Verte, on a Percy, l'enfant capricieux, ou encore John Coffey, qui malgré sa taille reste un enfant naïf qui a peur du noir et des éclairs.
Enfin bref, je ne vais pas m'étendre (même si c'est déjà fait >< )

Message le Mer 18 Jan 2017 - 15:32 par Rumeen

Je trouve les aperçus de ton projet super intéressants :D !
Ca donne envie d'en savoir plus sur ce monde, mais j'imagine que la part d'inconnu est nécessaire pour que chacun se fasse sa propre interprétation ^^

Message le Mar 17 Jan 2017 - 23:42 par Bearest

Ca veut effectivement dire beaucoup de chose, que je ne sais pas comment dire encore, d emanière à ce que ce soit reçu aux beaux arts, et accepté.
Et l'appropriation par autrui c'est exactement ce que je cherche. Les dessins sont des concentrés de pop-culture, et les sphères, et bien il y a peu de chose plus vague et simple qu'une sphère. Dans les dessins, elle est à la fois source d'énergie, entité divine, outil, véhicule, minéral, entité extraterrestre, etc.
Le dessin est censé être reçu différemment d'un individu à l'autre. Moi je ne fais qu'évoquer :)

Merci en tout cas ^^

Message le Mar 17 Jan 2017 - 23:24 par MmePoppy

Je trouve ça vraiment chouette comme projet, on sent que ça veut dire beaucoup de chose pour toi mais je crois aussi qu'on peut réussir à s'approprier ses illustrations facilement ( dans le sens qu'on peut s'approprier le sentiment qu'elles dégagent :) ).

Message le Mar 17 Jan 2017 - 22:16 par Bearest

Kumo > Content que tu aimes :)

Kawak > Et bien merci beaucoup !

Neko Alyss > J'ai du mal à les considérer comme des aquarelles, vu que mon père faisais de la "vraie" aquarelle (paysages délavés, pas de contours, quelques petits coups de crayon par-ci par-là, etc.) . J'appelle ça plutôt des "dessins aquarellés" ! Mais merci :)

wishima > Merci ! Pour le halo j'ai utilisé de l'aquarelle blanche, en bonne quantité pour que ça se voit par dessus le noir ^^'
Je suis assez content du résultat !

Liaelin > Haha c'est ma première commande qui m'amènera un peu des ronds, alors oui, j'ai la foi !
Merci pour la critique ! J'admet que ça me faisais chier de faire la cape de Gandalf, du coup j'ai passé assez peu de temps dessus comparé au reste !

Mulhog > Haha là pour le coup c'est plutôt " Faites ce que je vous dit ! Les épées ne vous seront d'aucun secours ici."

Saeryth > Merci beaucoup ! Et oui, c'était un peu un travail de fourmis ><

ET GROSSE MISE A JOUR BOOOOOOM !!!

Message le Mar 17 Jan 2017 - 21:04 par Saeryth

C'est..impressionnant. Et minutieux. Chapeau bas !

Message le Lun 16 Jan 2017 - 20:40 par Mulhog

VOUUUUS NE PASSEREEEEEEEZ.... PAS!!!

(j'ai pas pu m'en empêcher dsl)

Message le Lun 16 Jan 2017 - 10:56 par Liaelin

Ahhhh. T'as tellement la foi OoO 

C'est splendide mais si on veut vraiment faire c**er, ça manque peut-être un poil de valeur au 1er plan dans les vêtements de Gandalf

Message le Dim 15 Jan 2017 - 12:09 par wishima

Ton gandalf est impressionnant , c'est assez hallucinant ce que tu a réussie a faire ,surtout autour du bâton ( les auréoles)

Message le Mer 4 Jan 2017 - 12:41 par Neko Alyss

Tes aquarelles sont superbes!

Message le Mar 3 Jan 2017 - 18:23 par Kawak

Ok là... il y a du niveau .... Je suis fan de ton style !

Message le Mar 3 Jan 2017 - 9:51 par Rumeen

Bearest :*o*:  !!!

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:44 par Bearest

Haha oui je me suis lâché un peu.

Et comme c'est une commande, je voulais respecter un peu ce que voulais mon pote, et il voulait du noir et blanc.
Y a juste une touche de bleu sur la pierre au bout du bâton de Gandalf, mais on voit pas sur cette photo, parce que je n'arrivais pas a avoir les blancs blancs, j'ai dû la passer en noir et blanc.

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:35 par Zack Hitori

Sacrés détails !

Et l'expression de Gandalf est vraiment adéquate ahah.

Du coup, tu le gardes en monochrome ?

Message le Dim 1 Jan 2017 - 19:02 par Bearest

Oui c'est pas forcément évident à savoir vu que souvent quand on entre aux beaux arts on s'attend à beaucoup de chose, et on y trouve rarement ce qu'on attendait vraiment !

Du coup, petite mise à jour : Le Balrog de Morgoth contre Gandalf le Gris !!

Message le Mar 27 Déc 2016 - 16:34 par Lya Mgtt

C'est cool de connaître l'envers du décor (je ne savais pas du tout que cela fonctionnait comme ça!) En tout cas, le fait que tu aies un rythme de tu t'obliges à tenir même quand la motivation ou la quantité de travail fluctue, je trouve ça très malin ! Hate de voir ton Balrog/Gandalf !

Message le Mar 27 Déc 2016 - 13:36 par Bearest

Merci beaucoup :D

Alors l'organisation c'est très compliqué. Personnellement je ne suis pas organisé. Je ne l'ai jamais été. Et c'est pour ça que généralement je suis limite limite à chaque semestre je pense...
Le principe, c'est que en 5e année (et dans mon cas sans mémoire à (re)faire), on sait ue fin janvier/début février, il faut faire une présentation de l'état de notre travail et de nos recherche. En gros c'est un oral d'une quinzaine de minutes avec mise en espace de notre boulot. De cet oral découle notre diplomabilité : les profs jugent si on a le droit d'aller jusqu'au diplôme, si on ne l'est pas, on l'a dans l'os et on va s'faire foutre en gros...

Au milieu de tous ça, j'ai 16h de cours de philosophie réparties sur le 1er semestre, à coup de 4h le vendredi matin. Ainsi que quelques workshops, arcs, et lignes de recherches à suivre (ce qui représente tout de même très peu d'heures, surtout ques les arcs et workshops sont facultatifs en 5e année).

Donc mon organisation : Le matin je lis des bouquins d'art, ou je me nourris d'infos et d'images sur le net (j'étoffe mon discours ou je procrastine quoi...). Puis je me pointe à mon atelier vers 12h30/14h, où je me force à rester même si je n'ai pas de travail particulier à y faire, ça me permet de croiser des profs, des étudiants, de discuter etc. Ça débloque des nouveaux chemins pour faire évoluer le travail de confronter les idées et les références. Et en plus dans mon atelier j'ai une très bonne amie qui est extrêmement bosseuse et organisée, et ça me motive à bosser du coup !
Et à 17h je bouge pour aller bosser avec les ados, histoire de faire un peu de monnaie. Mais même au boulot, je peux continuer à travailler sur mes dessins quand les ados n'ont pas besoin de mon aide, donc c'est cool.

Eeeeet je ne suis pas du tout un modèle à suivre pour l'organisation ><

ps : j'ai presque finis mon Balrog/Gandaf, je le posterai prochainement ! :D

Message le Mar 27 Déc 2016 - 12:02 par Lya Mgtt

Super l'évolution de tes dernières illustrations ! Et je suis contente de savoir que tu peux faire un changement radical dans tes recherches pour les beaux arts, c'est hyper intéressant si tu peux intégrer le dessin ! D'ailleurs, comment tu t'organises pour travailler si tu es en autonomie ? (je suis curieuse)

Message le Lun 5 Déc 2016 - 10:10 par Bearest

Haha ouais c'est vrai qu'les livres c'est relou à dessiner !
Je compatis donc aussi !

Ben en fait aux beaux arts tu fais ce que tu veux. Il faut juste trouver le juste milieu entre "écouter et faire ce que les profs te disent ou te conseillent" et "ne pas les écouter du tout et faire ce que tu veux".
De plus, je n'ai pas produis de photographie cette année encore, je voulais me mettre au dessin, j'ai donc travaillé dans mon coin sur différents trucs, sans en parler à aucun prof jusqu’il y a deux semaines. C'est là qu'ils ont plus ou moins cassé les genoux de mon projet de dessin, mais par contre il ont regardé tous mes carnets de croquis, et ressortis de tout ça que j'étais vachement plus à l'aise en dessin, et que le fait qu'il y ait plusieurs petits bouts d'histoire, de potentielles choses construites, mais dispersés à travers mes différents carnets, fragmentés, était intéressant.
Et aussi qu'il y avait une piste à poursuivre dans l'idée des lieux. Parce que je dessine partout. Dans le bus, le train, la voiture (que si ce n'est pas moi qui conduis bien sûr...), en soirée, au bar, en festival, en cours, chez moi, dans la rue (même dans le froid), en regardant un film etc... En gros que je ne sois jamais concentré sur l'instant et mon entourage, et que je me plonge dans une manière de déformer la réalité.
(ouais c'est les beaux arts, ça conceptualise toujours tout)

Donc pour répondre à ta question : non je ne change pas d'orientation en cours d'année, mais par contre c'est un gros changement par rapport à l'année dernière !

Message le Lun 5 Déc 2016 - 9:41 par Rumeen

Toujours aussi classe ! Et quand je vois tous ces livres... je compatis, je viens de me farcir une illu avec à peu près la même quantité XD !

Et super bonne nouvelle pour ton projet aux beaux-arts ! Mais du coup ça se passe comment ? Tu changes carrément d'orientation en cours d'année ?

Message le Dim 4 Déc 2016 - 20:18 par Bearest

Hehe merci ! Je ne suis pas particulièrement bon, mais j'aime bien les résultats !

Et merci aussi pour le lien vers la conversation !

+ Mise à jour !

Message le Jeu 24 Nov 2016 - 9:42 par Rumeen

Tes découpages et illus dans des livres, j'adore ça vraiment ^^ !

Pour répondre à ta question, on avait déjà commencé à aborder le sujet ici:

Du coup je te copie/colle ce que j'avais répondu à Zack: http://www.encre-seiche.com/t158-les-fins-de-mois#3065

Pour ce qui est du numérique, personnellement je prends actuellement 10€ l'heure de travail.
J'arrive à estimer en gros le temps que je passe sur la commande selon ce que l'on me demande, donc un tarif horaire me permet de faire rapidement un devis (Après il faut prendre aussi en compte le fait qu'actuellement le peu de commandes que je fais ne sont pas déclarées, justement parce que j'en fais trop peu. Le jour où j'aurai l'occasion de les facturer je pense que je monterai à 15€ l'heure).

Si c'est du tradi ça va dépendre de pas mal de chose comme le format, le medium...etc.
Mais ca sera forcément beaucoup plus cher.

Message le Mer 23 Nov 2016 - 19:30 par Bearest

Merci Wishima ^^ Je me suis vaguement inspiré du crâne servant d'affiche à Evil Dead.

+ petite màj !

Message le Dim 13 Nov 2016 - 12:11 par wishima

Ça claque !
J'adore le 3eme

Message  par Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut