Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les animaux fantastiques

Message par MmePoppy le Mer 30 Nov 2016 - 8:04

Est ce qu'on en parle du nouvel Harry Potter ?
Je crois qu'il faut. Je l'ai beaucoup trop aimé, peut-être plus que la saga originel...pas forcément comparable certes mais selon moi la réal était plus intéressante ! Après je suis très attachée aux bouquins donc les films passent moyen.
Bref vous en avez pensez quoi pour ceux qui l'ont vu ? :D

° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . °
Our souls are the space and god is an astronaut
MmePoppy

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 402
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux fantastiques

Message par Rumeen le Mer 30 Nov 2016 - 10:18

Ici c'est plutôt la catégorie "films cultes à voir", mais je laisserai le soin à Plum ou Lia de créer un nouveau sujet avec nos messages HS x) !

Du coup, perso j'ai jamais trop aimé la saga HP au ciné.
On a beau me dire ce qu'on veut, j'y vois un travail bâclé avec de très mauvais jeux d'acteurs sur les perso principaux et des incohérences dans tous les sens qui perdent les spectateurs qui n'ont pas lu les livres.
Par contre je suis une grande fan des livres, c'est juste toute mon enfance et je me lasse pas de les relire.

Là j'avoue que quand j'avais vu l'annonce d'une trilogie (et au final ça va être 5 films apparemment !) sur Norbert Dragoneau et le bestiaire des animaux fantastiques je me suis dit juste WTF !

Du coup j'avais pas trop d'attentes pour ce film (voir même de l'appréhension !), mais ensuite j'ai lu les textes de J.K.Rowling publiés sur Pottermore (notamment celui sur le MACUSA et Ilvermony) et je me suis dit "wouah elle développe totalement son univers, je veux voir ça !".

Franchement... c'est un super film ! Il m'a happé x)
J'y suis allée avec un certain regard critique,  au final je n'ai presque rien analysé, mais j'ai pas vu de grosses incohérences me sautaient aux yeux (pas comme dans l'horrible HP6 >_>).
Les perso sont ultra attachants, j'adore Newt (oui je l'ai vu en v.o., je préfère ce prénom à "Norbert" XD) et son côté Doctor Who assumé.
Quelques bestioles étaient moins bien réalisées point de vue technique, mais ça ne m'a pas sortie du film. La 3D aussi était vraiment super cool ! A un moment j'ai même cru que je m'étais prise des gouttes de pluie sur la tronche x)

Et perso je trouve que les créatures ont toutes une réelle utilité (contrairement à ce que j'ai pu lire).
C'est à travers elles que l'on découvre le caractère de Newt, vu qu'il se dévoile très peu face aux autres.

Le seul bémol c'est la fin... j'ai un vrai soucis avec ce nouveau perso, que ce soit point de vue charadesign ou choix de l'acteur.... mais j'attends de le voir jouer dans les suites.
Ah sinon le film est très prévisible, je ne me suis faite surprendre à aucun moment par les "révélations" qu'on voyait venir de loin, mais je ne considère pas ça non plus comme un défaut. Un gamin se fera facilement avoir par exemple ^^
Tien d'ailleurs je trouve que c'est un super film à montrer aux enfants, il délivre plein de bons messages notamment sur l'empathie (même s'il y a des scènes un peu dures).

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri aussi au ciné ! C'était un très bon moment, mais maintenant j'attends de pouvoir le revoir pour être plus objective dessus :)

° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . °
Mon site   Ma page facebook   Mon deviantart   Ma boutique
Rumeen
Modo

avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://maureen-casulli.fr/
Messages : 1811
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux fantastiques

Message par freak le Mer 30 Nov 2016 - 10:54

J'ai beaucoup aimé le film, j'ai retrouvé l'effet féerique des HP qui te décroche totalement de la vie de tous les jours pour te projeter dans un monde fantastique, et ça fait du bien.
(
Pour la suite, c'est avec spoual:
Après paradoxalement, j'ai pas aimé tous les clins d'oeils à la saga de base : la musique d'intro qui reprends le thème d'HP, le nom de Dumbledore juste pour prononcer son nom (ça n'apporte vraiment rien sur le moment, je l'ai pris comme du fanservice pur).
Autre point négatif : le méchant est très bateau. Comme le disait Kumo, rien de surprenant sur les plots twists. Je suis pas aussi dubitatif quand au choix de Depp par contre, vu sa performance dans Black Mass, où il se détache ENFIN de... tous ses roles précédents. La où j'ai des craintes, c'est qu'on sait tous comment ce méchant fini, du coup niveau suspense c'est un peu comme pour le hobbit : on a bien vu que Bilbo était vivant et entier dans LOTR, donc difficile de craindre pour le perso. J'attends de voir comment ils vont faire leur climax du coup, mais j'espere des méchants "intermédiaires".

Par contre, tout ce qui est design est ouf. Les batiments, les créatures, les vetements, les choré des sorts, tout est réussi de ce point de vu. Visuellement on prend une sacrée claque.
Le choix des acteurs côté gentil est juste parfait, tous sont différents et attachants, sans trop tomber dans les stéréotypes.
Les gags marchent tous très bien et on rit beacuoup. Bref tout ça est très équilibré, ça vaut le coup de le voir! (je sais pas ce que donne la vf ni la 3D par contre)
freak

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 180
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques

Message par MmePoppy le Mer 30 Nov 2016 - 17:22

Je suis totalement d'accord avec vous ( et désolée d'en avoir parlé ici, je savais pas où en parler autrement :) )
C'est vrai que j'ai aussi du mal avec les films HP à cause des acteurs et de la liberté prise par le réal pour s'écarter plus ou moins du livre et en général ça fonctionne pas mais pareil j'adore les livres. Après Je suis pas objective sur les premiers films parce que mon enfance toussa toussa.
Mais là j'y suis aussi allée en me disant qu'elle faisait ça juste pour avoir plus d'argent, que ce serait au moins aussi mauvais que les autres et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance qu'il y avait...Et puis je trouve Eddie Redmayne super convainquant et attachant par rapport à Daniel Radcliffe ( que j'aime pourtant beaucoup ) mais que je trouve plus plat et basique. Bref gros coup de coeur pour le moment et quelques dessins s'imposent je pense :p

° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . °
Our souls are the space and god is an astronaut
MmePoppy

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 402
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux fantastiques

Message par Kororo le Mar 6 Déc 2016 - 22:49

Norbert ! Mon perso préféré du moment ! Je trouve que l'acteur joue très bien le mec timide et qui sait pas trop comment agir en société (Du coup j'ai regardé "Une merveilleuse Histoire du Temps" dans lequel il incarne Stephen Hawking, encore une fois il joue hyper bien ^^).

Comme tu dis Kumo, les animaux ont une utilité puisque Norbert se livre à eux et nous permettent de le connaître.

J'ai adoré le moldu et son histoire d'amour avec la blonde (ouais, à part Norbert j'ai pas retenu les autres prénoms xD). C'est trop mignon ! J'ai été agréablement surprise puisque j'ai cru que la fille serait la potiche de service alors que finalement je la préfère à sa sœur.

La fille principale m'a un peu tapé sur les nerfs au début, mais j'ai fini par l'apprécié au moment où elle fait enfin confiance à Norbert (trop chou la scène où il lui dit qu'il va la rattraper :3 ).

Et pour la révélation de la fin :
Spoiler:
Quand à l'histoire du film en elle-même, j'ai beaucoup aimé le fin mot de l'histoire qui dit qu'on ne sera jamais nous-même et que l'on ne se sentira jamais bien à vouloir cacher qui on est vraiment.

Au début, j'avais peur aussi que JK Rowling veuillent juste se faire plus d'argent grâce à ce film, mais finalement maintenant j'ai envie de voir Norbert dans pleins d'autres films ! :)
J'espère que l'histoire de fond "révélation des sorciers aux moldus" VS "non on révèle rien" va se poursuivre, car je trouve ça très intéressant, de la même manière que les Marvel avec le "tous les super-héros doivent être recensés et leurs identités dévoilées" VS "non on reste caché".

Bref, j'en veux plus !



Kororo

avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kororoworlds.wordpress.com
Messages : 286
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les animaux fantastiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires